Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Mastermind80

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:13

Bonjour à tous Smile
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, au hasard d'un clic sur un lien Wink
Je m'étais inscrit, mais comme je n'avais rien posté, le forum avait supprimé mon profil Mad

Enfin, je me suis réinscrit, et cette fois-ci je poste des messages Mr. Green
J'ai 27 ans et j'habite actuellement dans le sud-est de la France.
Je suis né avec un handicap appelé spina-bifida : c'est une malformation de la moelle épinière, qui entraîne des paralysies plus ou moins importantes, en fonction de l'emplacement de la lésion sur la colonne vertébrale.
( plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spina_bifida )
J'ai les membres inférieurs mal ou pas du tout innervés suivant les endroits, mais j''ai quand même eu de la "chance", vu que je peux marcher presque comme un valide, même si ça me fatigue rapidement.
J'ai fait des études dans le milieu ordinaire, grâce à mes parents qui jusqu'au collège ont dû (lourdement) insister pour me faire accepter par le personnel enseignant. J'ai continué après le bac et j'ai arrêté après avoir obtenu un autre diplôme, j'en avais assez et je n'étais plus au niveau...
Je travaille en entreprise depuis 2004.

J'ai toujours eu beaucoup de problèmes à me faire des amis, et à conserver ceux que j'avais Crying or Very sad
J'ai déjà parcouru plusieurs discussions du forum, et je constate qu'entre personnes handicapées, même si le handicap est complètement différent, on partage certains problèmes, craintes, blocages etc...

Depuis que j'ai fini mes études (en 2003), je ne rencontre presque plus personne, j'en ai marre du regard des autres, de leur façon de me rejeter.
Mon ordinateur, au moins il m'accepte comme je suis Embarassed

Côté affectif/sentimental, ça ne va pas fort, j'ai toujours eu trop de blocages, je n'arrive pas à m'accepter comme je suis, alors je ne conçois pas que d'autres personnes puissent s'intéresser à moi Shit

Je vais m'arrêter là pour ce premier message assez pessimiste, j'espère que sa lecture ne vous gâchera pas la journée silent

La suite une prochaine fois...je reviendrai compléter, et participer aux discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:07

Bonjour et bienvenue à toi !

J'éspère te lire souvent, ce forum est très sympa tu verras.

Bisous, Sandrine Présentation de Mastermind80 Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:58

Bienvenue !!!!
La vie est belle et il faut sourire, et les gens viendront à toi......
Very Happy Laughing Razz cyclops bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:17

Sois le bienvenu.
Je suis d'accord avec Michel, il faut montrer son côté positif et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:59

dejas bienvenue chez nous Présentation de Mastermind80 Amour03

et continue a nous ecrire et releve la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:15

C'est marrant parce que tu as une vision assez critique sur ta vie actuelle mais tu rajoutes quand même des touches d'humour, c'est assez original comme comportement ! Donc tout n'est pas perdu, à mon avis tu es un optimiste qui se cherche Wink
( oula, la juriste devient psychologue attennnnntion )

EH BEN MON NAMOUREUX il a beaucoup d'humour aussi ! Very Happy ( dsl il faut que je parle de lui a tout le monde aujourd'hui...un pari..jvous expliquerais Laughing )

Bienvenue à toi Mastermind, ici c'est un endroit bourré de gens sympas, alors si tu ne te fais pas d'amis ici on te prendra en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:08

Bienvenue à toi,

Moi aussi je n'ais pas beaucoup d'ami(e)s autour de moi, et une vie social pas très palpitante. Et j'ai la facheuse tendance à en vouloir à la socièté. Je pense qu'il n'y a pas de miracle, qu'il ne faut pas attendre que quelqu'un vienne me chercher par la main pour me sortir de ma solitude. En tous les cas, ce forum me donne des espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:29

Bienvenue à toi ami du Sud-Est !!


Dernière édition par Lolita le Jeu 28 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:43

Tu seras le bienvenue chez nous! Rire apaise souvent nos souffrances, alors ici on s'occupe de ça ! Présentation de Mastermind80 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:48

Re-bonjour,
merci pour vos messages et votre accueil sur le forum Smile


Je vais continuer à vous parler un peu de moi.
En plus du spina-bifida, j'avais à la naissance une hydrocéphalie : en résumé, c'est le liquide qu'on a dans la tête (et qui sert entre autres choses à protéger le cerveau) qui ne parvient pas à s'écouler dans le reste du corps pour y être "recyclé". Donc il s'accumule dans la tête, et si on ne fait rien, la pression augmente et écrase le cerveau.
Les bébés non soignés ont une tête énorme, et s'ils survivent, ils ont le cerveau abîmé (débilité).
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroc%C3%A9phalie pour plus de détails)
Donc juste après ma naissance, direction le bloc opératoire pour me fermer la lésion dans le dos (le spina bifida) une semaine après, m'installer un tuyau pour vider ma tête du surplus de liquide (ça s'appelle plus précisément une dérivation ventriculo-péritonéale).
Les médecins avaient achevé de casser le moral de mes parents en leur disant des trucs du style : "il ne faut pas vous faire d'illusions, votre fils s'il survit sera un légume amorphe toute sa vie" affraid
Finalement, à force de persévérance, mes parents ont réussi à me faire marcher, et à faire en sorte que je tienne tout seul sur mes jambes...merci à eux !!!
Certes, cela a pris plus de temps, j'avais 2 ans quand j'ai commencé à pouvoir marcher.

Pendant ma scolarité jusqu'à la fin du collège, j'ai dû subir plusieurs fois des interventions chirurgicales pour me "réparer" : des fois au dos pour essayer d'éviter des problèmes futurs, d'autres fois à la tête pour changer cette fameuse valve qui avait soit cassé, soit était devenue trop courte (l'idéal aurait été de conserver ma taille initiale, mais j'ai bien grandi Laughing )....
En planifiant les dates de mes hospitalisations à la fin de l'année scolaire ou en plein milieu des vacances d'été, on a pu minimiser l'impact sur ma scolarité (mais j'avais moins de vacances Neutral )

Ensuite, pendant le lycée et après il y a moins eu besoin que je sois hospitalisé...et ça ne m'a pas manqué !

Le regard des autres à l'école :
Je ne me souviens pas comment c'était en maternelle.
A l'école primaire, j'avais pas mal de questions des autres élèves, très curieux mais pas très moqueurs. Souvent ils me demandaient pourquoi je marchais bizarrement (les pieds tournés vers l'intérieur, je n'arrivais pas à les garder droits), pourquoi je courrais doucement ou pourquoi j'avais les mollets larges comme des allumettes...
Finalement j'étais assez bien intégré dans la classe et les différents maîtres et maîtresses ont arrêté de me considérer comme un alien Smile
Au collège les autres élèves étaient au début très curieux, mais surtout aussi très moqueurs, c'était assez déplaisant. Heureusement, avec le temps ça s'est estompé, et je me suis fait des bons copains.
Au lycée et ensuite à l'université, je n'ai plus trop rencontré de problèmes avec les autres élèves, soit ils venaient poliment me poser des questions, soit ils ne disaient rien Smile

Quand j'aborde le sujet de mon handicap, j'ai très souvent tendance à m'étendre sur ce qui ne va pas, et à ne pas parler de ce qui va bien. C'est sûrement pour ça que mes messages risquent de paraître un peu tristes.

Athénaïs : oui, j'ai tout de même une dose d'optimisme, quelque part au fond d'un placard (j'ai commencé des fouilles archéologiques pour la retrouver Embarassed )

J'ai aussi de l'humour, ça m'a déjà servi à de nombreuses occasions pour expliquer certains aspects de mon handicap, ou alors au contraire pour éviter les questions à ce sujet, en répondant par une blague Laughing
Et puis on ne peut passer sa vie à ne jamais rire de rien !

Depuis que je me suis inscrit j'ai lu une bonne partie des messages du forum, et je suis surpris que, bien que nos handicaps soient très différents les uns des autres, il y a tellement de choses que l'on a tous (ou presque) en commun : des doutes, des difficultés et appréhensions, problèmes d'image de soi...

J'ai également visité quelques uns des blogs ou sites web mentionnés dans vos profils, c'est très instructif.

Merci pour ce forum, et merci aux participants qui l'alimentent de contenus intéressants et utiles.

P.S. : j'ai encore écrit un roman, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:06

Merci de ton explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mastermind80 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mastermind80   Présentation de Mastermind80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mastermind80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Thierry
» lerossignol est arrivé avec le printemps
» PRésentation de moi par MOI
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: