Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il fallait bien que j'y arrive un jour...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:17

si je peux me permettre de donner mon avis car moi aussi j ai un peu vecu ce genre de chose mais un peu dans le sens inverse assez entreprenant sur msn et plus rien sur le net

je crois que ton ami est un peu perdu a la fois fait attention qu il ne profite pas de toi sois cash dis lui au tel si il veux plus en parler du tout je pense qu il ne tiens pas a toi vraiment

je suis peu etre un peu dur mais je te donne mon avis car "garcon san ç ca fait gare con gars aux con " comme dis la chanson si je peux peux me permettre

alors reprend le dessus ne te laisse pas faire et vois ca réaction

puree je me sens révoltée lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:19

Salut Sophie

Je pense que ce garçon à effectivement une attirance pour toi mais qu'à l'heure actuelle c'est purement physique. Autant en avoir conscience.

On peut y ajouter la peur et l'angoisse de la solitude. Pour certaines personnes l'amour est une denrée rare et faire la fine bouche peut soit relever de la bêtise soit de l'honnêteté.
Dans ton cas c'est difficile à dire

Il a un parcours qui lui est propre et il serait trop simple et trop plaisant d'accuser le handicap.

Mais qu'est-ce que tu trouves chez lui que tu ne peux pas trouver ailleurs ? En étant précis et structuré dans ta réponse (pas besoin nécessairement de répondre à cette question sur le forum)

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:56

salut sophie, personnellement je pense qu'il essaye de refouler ses sentiments (donc aussi les tiens) pour souffrir le moins possible, enfin moi je comprends tout à fait ce qu'il ressent, essaye d'être patiente et vois ce que la lettre que tu lui as faite donnera

en tout cas j'espere vraiment que tout ira bien pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:08

michel36> Avant même de le rencontrer (et donc savoir qu'il était handi), j'en étais déjà folle.
Sa façon de s'exprimer, son caractère, ses vannes débiles, son côté "tête de mûle"...

...puis il a été la seule personne à m'écouter sans me juger, me laisser pleurer quand j'en avais besoin, là où d'autres me disaient de sécher mes larmes. Une des rares personnes à me redonner confiance en moi, me "pousser", me faire aller de l'avant.
Le seul à savoir quand il faut me laisser seule, quand j'ai besoin d'être consolée, quand il faut me laisser pleurer, quand j'ai plutôt besoin d'un bon coup de pied au cul. Lui seul sait exactement quoi faire en quelles circonstances.
J'ai un passé assez chargé, très douloureux, et j'ai souvent l'impression, qu'il est la seule personne à me comprendre : lui, avec son accident, a bcp souffert et a dû se renconstruire, remonter la pente, se battre contre la déprime, les envies de suicide, se battre tous les jours pour s'accepter... moi, dans un autre registre, et même si ce n'est pas vraiment comparable, je rencontre les mêmes difficultés : se renconstruire, s'accepter, aller de l'avant...

Niveau boulot, il est artiste aussi, il fait du dessin et de la retouche (vecteurs) et je suis complètement fan de ce qu'il fait.
J'aime son regard, son sourire, ses caresses... C'est la seule personne avec qui je me sente bien depuis des années

Pfffffff faut vraiment donner des raisons à l'amour ?? Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Amour5 c'est lui et puis voilà

bobbito> Vu les délais de la Poste, je suppose qu'il a dû recevoir la lettre vendredi dernier ou au plus tard ce lundi... mais depuis, il ne répond plus aux messages... Sad
Je sais pas... peut-être lui faut-il du temps pour ruminer tout ça... donc j'insiste pas, j'attends quelques jours pour tenter d'en discuter ... ou carrément aller le voir vu que je dois me rendre à Paris dans les prochains jours.
Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:45

Malheureusement Sophie le fait qu'il soit handicapé ne le rend pas plus analysable même sur un forum dédié au handicap. Il a un fonctionnement qui lui est propre et c'est tant mieux.

Eviter de penser qu'il s'agit d'une personne qui refoule ses sentiments, c'est trop simple et trop pratique. Tu risques de perdre du temps avec ce genre d'analyse. (analyse que tu as du faire pour te retrouver sur ce forum)

Il te faut absolument une réponse positive ou négative à une quetsion simple. Il faut arrêter d'alambiquer vos discussions pour noyer le poisson et même si la vérité te fait peur tu dois l'entendre.

Vous avez l'air d'avoir deux personnalités très complexes peut-être trop que pour être heureux et j'ignore l'issue de votre histoire mais j'espère que chacun pourra trouver sa place avec ou sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:57

je suis tout a fait d accord avec michel courage sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: rd es   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:16

Il n'y a pas plus difficile à vivre et destructeur que cette attente d'une réponse claire et définitive, j'en sais quelque chose.

Il te faut une réponse précise, sans ambiguité, sinon tu vivras toujours ces doutes qui rongent comme un cancer et donnent ces idées de suicide.

En même temps cette empathie à ton égard est un bon signe, malheureusement, ça ne suffit pas, je crois en savoir quelque chose.

Aussi aberrant que ce conseil semble l'être quand on est amoureux, essaie de ne pas t'enfermer sur toi même, laisse des portes ouvertes. Ce dont ce mec est capable, d'autres le sont aussi... Je sais, tu l'aimes et tu ne veux sans doute même pas en envisager la possibilité, mais...

Michel a raison, qu'il refoule ou non, c'est son attitude à ton égard qui compte : s'il ne veut pas s'engager, c'est un fait, pas une supputation.

Michel, penses-tu vraiment que pour certains d'entre nous une vie complexe et semée d'obstacles empêche d'être heureux ? Comment adopter ce sourire préconisé dans tant d'autres posts de ce forum ? Quel espoir reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:22

Ben écoute, michel, depuis un an que ça dure, j'ai eu le temps d'analyser la situation (je dis bien la situation, pas lui!!), oui... dans tous les sens du terme, à mon désavantage aussi (attirance uniquement physique, se moque de moi, etc etc...)
Suis pas du tout du genre à me voiler la face, au contraire. Je me suis d'ailleurs souvent dite qu'il se moquait de moi et que je perdais mon temps.
Comme déjà dit, je ne sais pas s'il refoule ses sentiments ou pas, c'est justement ce que je voudrais savoir, mais il ne répond pas à mes questions.
Une chose est sûre, son comportement est assez ambigü : il dit qu'il ne veut plus jamais me voir, mais me propose de passer quand il sait que je suis à Paris et ne peut s'empêcher de me toucher. Il dit qu'il ne ressent rien pour moi, mais me fait une crise sur msn quand il apprend que j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Il ne peut s'empêcher non plus de dénigrer les hommes avec qui un rapprochement se crée (même un bête rapprochement amical).
J'ai créé un forum en décembre 2006. A cette époque, il m'a laissée 4 mois sans nouvelles. J'ai appris plus tard (et pu vérifier grâce aux adresses IP) qu'en réalité, il s'était inscrit sur ledit forum avec un faux pseudo et il s'y connectait plusieurs fois par jour pour venir lire ce que j'y écrivais...
Ses faits et gestes ne concordent pas vraiment avec ce qu'il dit... et j'aimerais pouvoir être fixée une bonne fois pour toutes. S'il était constant dans ses faits et gestes et ses paroles, ça serait bien pour tout le monde, je crois... Que l'issue soit positive ou négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:26

Salut Darcal

Je ne parle pas de vie complexe mais de personnalité complexe ce qui n'a pas de rapport direct ou de proportionnalité avec les difficultés rencontrées dans la vie.

Mais tout reste possible, je ne condamne personne. Ce serait le comble de se condamner soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:27

Darcal a écrit:


Aussi aberrant que ce conseil semble l'être quand on est amoureux, essaie de ne pas t'enfermer sur toi même, laisse des portes ouvertes. Ce dont ce mec est capable, d'autres le sont aussi... Je sais, tu l'aimes et tu ne veux sans doute même pas en envisager la possibilité, mais...


ça, j'ai déjà essayé plusieurs fois. J'avais d'ailleurs rencontré quelqu'un d'autre en avril 2007, mais après quelques semaines, ça a foiré : j'arrêtais pas de penser à lui... et j'ai pas envie de me servir de quelqu'un pour me consoler d'un autre, je ne trouve pas ça très honnête et très correct vis-à-vis de cette personne.
Puis quand il a appris que j'avais rencontré cette personne, il a réapparu après 4 mois de silence pour me faire une crise sur msn en me disant que cet homme se servait de moi, qu'il allait me jeter après avoir tiré son coup, qu'il s'en foutait de moi et que j'en souffrirais ... et que lui avait envie de moi, qu'il me voulait rien que pour lui, etc...
Faut bien avouer que ça ne m'a pas aidée à l'oublier et tenter de tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:28

si j etais toi je n accepterai pas de tel manipulation a mon sens je dis bien a mon sens on ne peux pas construre quelque chose de seins ou il regne confiance et respect avec un homme qui agit de la sorte je trouve qu il ne te respect pas du tout a mon sens encore il te prend pour ca chose et je ne supporte pas ca excuse moi car j ai vecu 4 ans avec un homme egalement handicapee et a plein temps de tel agissement c est l enfer

alors s il te plait protege toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:31

C'est ce que ma raison ne cesse de me dire, jackotte, mais mon coeur est faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:55

Je ne conseille pas de se servir de quelqu'un d'autre, je suis d'accord avec toi sur l'hônnêteté d'une telle attitude, je disais juste qu'il faut essayer de ne pas s'enfermer.

Je n'ai pas de solution, s'il y en a une j'aimerai bien la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait bien que j'y arrive un jour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: