Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il fallait bien que j'y arrive un jour...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:40

Désolée, envie de tourner la page, je préfère tout supprimer de mon passage ici...


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:40

Désolée, envie de tourner la page, je préfère supprimer toute trace de mon passage ici


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:41

Désolée, besoin et envie de tourner la page, il se moque de moi sans arrêt, marre d'être un jouet... Je préfère ne plus jamais penser à cette histoire et en effacer toutes les traces


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:42

Désolée, besoin et envie de tourner la page, il se moque de moi sans arrêt, marre d'être un jouet... Je préfère ne plus jamais penser à cette histoire et en effacer toutes les traces


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Il faut bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:58

Et bien, belle et douloureuse histoire, Sophie.

Bienvenue par chez nous, tu trouveras du soutien ici si ça ne va pas...

Il semblerait qu'avec cet homme, cela commence à "décoincer", qu'il commence même à envisager autre chose, s'il est revenu.

Je pense également qu'il aurait du te le dire, cela aurait éviter la surprise et la colère du début. Mais tu as bien su le gérer, d'après moi.

Bon, conseil stupide : ne te torture pas, laisse venir.

Je vous souhaite beaucoup de chance et de bonheur.

Tiens-nous au courant !

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:09

Bonjour Sophie,

Ohlala, j'ai presque les larmes aux yeux avec tout çà !

Ce serait trop bête que les choses ne se dénouent pas, le temps a peut être fait son effet sur ton ami ...

Tiens nous au courant de la situation ...
(Et continue de lire le blog d'Isa et Staral, çà te donnera la pêche !)

Sandrine Il fallait bien que j'y arrive un jour... Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:35

Bienvenue à toi Sophie,
Ton histoire esr très sincère.
Que te dire ! Il faut laisser le temps au temps bien que ce temps qui nous est donné est bien court.
On a qu'une vie et autant la vivre pleinement....
Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:12

c'est le probleme de beaucoup de personne handicapé suite a un accident , on y crois plus , et on s'isole un peu , on se sent différent , mais en fin de compte , rien ne change sauf la manier de vivre peut etre .
c'est pour celas que ce forum existe pour ouvrir une porte a la reflexion et dire a certaine personne que oui il peuvent encore y croire .
ton temoignage est vraiment superbe je t'admire pour ta demarche et je pense que ça doit etre dur de se soulagé sur un forum comme celui ci .
je pense que tu est le reve de beaucoup de personne ici et lui rejete tout ton amour et ton affection c'est un gachi autant pour lui que pour toi .

j'espere qu'il passera par ici , nous lire et prendre consience de ce que peut devenir ça vie avec une personne comme toi a c'est coté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:36

Ton histoire, ça a quelques point commun avec quelque chose que je connais bien.
Et a part la patience, y'a rien a faire, faut juste être constante, lui montrer que tu l'aimes tout le temps, quoi qu'il dise ou qu'il pense, c'est le seul moyen pour lui faire accepter qu'il mérite tes sentiments.
Bienvenue a toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:09

8ans aprés mon accident j'ai encore du mal à comprendre comment une fille peut s'interresser à une personne handi ... certe ce n'est pas rassurant pour toi, mais j'suis casse couilles Very Happy

j'en connais qui 1an aprés leur accident se sont remis avec quelqu'un sans qu'ils se posent de questions ...

Tout dépend des personnes en fait ... Quant-on s'accepte pas soi-même il est difficile de concevoir que d'autres puissent le concevoir ...

M'enfin tu fais bien d'insister ca doit le rassurer pour enfin accepter.

ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:45

Très beau témoignage.
Magnifiquement raconté et écrit.

Tu es certainement une femme très attachante.


Merci de nous avoir raconté cette histoire en devenir.

Malcort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:27

Désolée, besoin et envie de tourner la page, il se moque de moi sans arrêt, marre d'être un jouet... Je préfère ne plus jamais penser à cette histoire et en effacer toutes les traces


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:07

Bonjour,
La question que je me pose en te lisant c'est dans le sens opposé, est-ce qu'une personne handicapée peut se permettre d'annoncer à une fille valide ses sentiments ?
J'ai tellement peur de me prendre une grosse claque dans la tronche ou tout simplement de mettre la personne dans une drôle de situation que jusqu'à présent je n'ai rien dit mais l'envie devient de plus en plus oppressante.

Je me dis aussi, en lisant certains témoignages, que sortir avec une personne handicapée qui se déplace en fauteuil roulant n'est pas une chose socialement facile et par conséquent, un tas de filles peuvent renoncer à leurs sentiments non seulement à cause de la représentation sociale (et à notre niveau je pense qu'on essaie tous de changer cela) mais également à cause du regard, des médisances de l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:12

michel36> Tu sais, la claque dans la tronche, tu peux te la prendre aussi en étant valide... C'est un risque à prendre.. et ne vaut-il pas mieux le prendre, quitte à se prendre un rateau, plutôt que se taire et vivre dans le doute pendant des jours ou des semaines ? Sans savoir si les sentiments sont réciproques ?
Personnellement, j'ai toujours préféré me prendre un rateau, plutôt que prendre le risque de passer à côté d'une belle histoire... Smile

Quant à l'avis des gens, des amis, de la famille... pffffff j'étais la première à me dire que jamais, je ne pourrais assumer ça... sans parler du quotidien difficile... pourtant, depuis que je l'ai rencontré, tout a été remis en cause : m'en fiche du regard des gens. Seul son regard à lui, le regard qu'il pose sur moi est important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:44

courage sophie,

en effet il faut qu'il s'accepte, et malheureusement c'est parfois très long, je sais de quoi je parle !

merci encore pour ce beau témoignage Il fallait bien que j'y arrive un jour... Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:59

histoire émouvante mais un peu triste quand méme je te dis courage sophie je suis de tout coeur avec toi gros bisous cal

Sophie a écrit:
michel36> Tu sais, la claque dans la tronche, tu peux te la prendre aussi en étant valide... C'est un risque à prendre.. et ne vaut-il pas mieux le prendre, quitte à se prendre un rateau, plutôt que se taire et vivre dans le doute pendant des jours ou des semaines ? Sans savoir si les sentiments sont réciproques ?
Personnellement, j'ai toujours préféré me prendre un rateau, plutôt que prendre le risque de passer à côté d'une belle histoire... Smile

Quant à l'avis des gens, des amis, de la famille... pffffff j'étais la première à me dire que jamais, je ne pourrais assumer ça... sans parler du quotidien difficile... pourtant, depuis que je l'ai rencontré, tout a été remis en cause : m'en fiche du regard des gens. Seul son regard à lui, le regard qu'il pose sur moi est important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:06

Hello Sophie,
N'oublies pas de te protéger aussi de cette histoire et essaies de vivre ta vie.
La peur de ce que l'on connait pas est peut-être l'attitude exprimée mais ce serait dommage de ne pas la vivre.
Demain, le soleil se lèvera encore Il fallait bien que j'y arrive un jour... Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:11

Michel a raison on est tous avec toi

SMichel a écrit:
Hello Sophie,
N'oublies pas de te protéger aussi de cette histoire et essaies de vivre ta vie.
La peur de ce que l'on connait pas est peut-être l'attitude exprimée mais ce serait dommage de ne pas la vivre.
Demain, le soleil se lèvera encore Il fallait bien que j'y arrive un jour... Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:52

Bienvenue avec nous !.

Merci de nous faire partager cette jolie histoire émouvante et touchante.

L'amour finira par triompher ! Je vous le souhaite de tout coeur, car dans cette histoire tu as de l'amour à offrir et lui as peur mais dans le font souhaite le recevoir et le partagé.

Il a besoin d'être rassuré, il te faudra énormément de patience.

Bisous ensoleillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:16

Merci Sophie mais malheureusement il y a 90% de chance pour que je me fasse un film et qu'en réalité derrière sa gentillesse, son attitude exceptionnelle face a mon handicap ne se cache qu'un désir d'amitié et rien de plus.

Quoiqu'il advienne, je lui souhaite tout le bonheur possible avec ou sans moi. Cette histoire me fait énormément souffrir mais je suis content de ressentir ça pour elle ça veut dire que tout reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:47

je pense surtout que tu dois laissé le charme agir et foncé meme si elle te quitte un jour ta souffrance , ne seras pas pire que les remord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:22

Elle est bien triste ton histoire Sophie...

Bon courage pour la suite, si suite il y a, mais sache que tu ne dois pas te remettre ne cause, tu a agis comme ton coeur te l'a dicté.

Bisous de bienvenue
Isa flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:28

Bonsoir Sophie,

J'ai dévoré ton récit, criant de vérité, une vérité qui me touche ô combien. Tu nous dis avoir longtemps hésité avant d'écrire mais ça aurait été vraiment dommage de ne pas nous faire partager ton histoire.
Tout a été dit ou presque.
"S'accepter pour se faire accepter", c'est la clé de tout, surtout de l'amour. Toutes les personnes handis sont passées par là, même si le chemin de l'acceptation est plus ou moins long chez les uns ou les autres.
La réaction de ton ami est naturelle mais il n'a pas mesuré l'ampleur de tes efforts pour construire quelque chose de beau et fort avec lui.
Je comprends ta souffrance et ton incompréhension, mais essaie encore de lui laisser du temps même si je sais que tu dois brûler d'impatience.
Pour répondre à Michel : j'ai moi-même osé avouer mes sentiments à une femme valide car, effectivement, j'avais vraiment peur de raté une belle histoire si je gardais ça pour moi. Je n'ai malheureusement pas été récompensé de mes efforts car elle n'a même pas daigné me donner une réponse claire. Ceci dit, je ne regrette rien, et au contraire, ça m'a donné confiance en moi et si je dois rencontrer une autre femme, je n'hésiterais pas.

J'espère sophie que tu seras souvent parmi nous.

bises Il fallait bien que j'y arrive un jour... Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:10

oml je suis désolé mais je ne comprends pas comment un effort qui n'a pas été récompensé puisse donner confiance en soi ?

Peut-être que tes sentiments n'étaient pas aussi forts ? Ou alors il faut que tu m'expliques comment tu es arrivé à sortir de cette situation "plus fort qu'avant" parce que à part la perte de confiance, je ne vois pas ce qui peut en résulter ?

La seule expliquation que je vois c'est que cette fille a su trouver les bons mots pour t"épargner.

Pour mon histoire, je ne vais rien précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:29

Désolée, besoin et envie de tourner la page, il se moque de moi sans arrêt, marre d'être un jouet... Je préfère ne plus jamais penser à cette histoire et en effacer toutes les traces


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fallait bien que j'y arrive un jour... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien que j'y arrive un jour...   Il fallait bien que j'y arrive un jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait bien que j'y arrive un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oui! J'arrive!
» J'arrive...et je souhaite rester longtemps.
» lerossignol est arrivé avec le printemps
» mes hommages du jour
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: