Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TchatKiPeut] Coucou !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:12

Fredoch a écrit:
Salut Ludo !

Quelque chose contre les belges ?? tongue

ah merci enfin un de mon coté, tu es d'ou en belgique enfin si tu es belge lol ?

bonne question que tu lui pose la....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:18

louise a écrit:
Fredoch a écrit:
Salut Ludo !

Quelque chose contre les belges ?? tongue

ah merci enfin un de mon coté, tu es d'ou en belgique enfin si tu es belge lol ?

bonne question que tu lui pose la....
bonne soirée
Si si je suis belge (une fois)
J'habite à Mons depuis 3 ans où je fais mes études, j'adore cette ville. et avant j'étais prêt de Bruxelles chez mes parents.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:22

marrant ca tu a la meme parcours que moi mais en sens inverse....
j'ai habité mons pdt 20 ans , ou j'ai d'ailleur fais mes 3 premiers année a l'UMH ... tu fais koi comme études?

maintenant je suis a bruxelles pour continuer mes études cela fait un an....

content de rencontrer un compatriote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:43

Au secours les belges m'envahissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:00

L'amour est l'union de deux personnes uniques.
Le handicap fait parti des différences qu'il peut y avoir entre ces deux personnes.

Bonne nuit !

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:04

Isa et Staral, si vous pouviez mettre votre blog à jour, car voir la teub de Staral en guise de bienvenue j'ai du mal Mr. Green

[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Amour27


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:06

:°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:10

Vu ! ;°)
T'as qu'a aller ici alors : http://lamourhandicape.over-blog.com/article-2624354.html
Bonne nuit !

Staral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:12

Bizarrement ca me dérange moins Cool

ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:03

c'est bizard en effet, par contre pour moi c'est l'inverse , encore plus etrange... Shocked

un envahissement de belges mais on est que 2 ?
enfin moi j'adore les francais lol...enfin surtout le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:50

comment sa ya trop de belge dans le coin ???
la bretonne en vadrouille redecouvre son forum prefere dont elle avait perdu ladresse et en cinq jours dabsence, aue trouve telle ? un nouveau avec une bouille de kurt cobain, bienvenue a toi [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Amour27
ouais l'est geeeeeenial ce forum ! dites je mexcuse si vous avez du mal a me lire, mais c'est un clavier qwerty donc ils nont pas ces foutus accents et certaines lettres sont inverses bref, n'hesitez pas a me le dire, vais mentrainer a tapoter ricain !

dites tite question de valide inculte, c'est quoi etre tetra c7 ou d 12 avec le numero complementaire le w2678 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:22

Athénaïs a écrit:
dites tite question de valide inculte, c'est quoi etre tetra c7 ou d 12 avec le numero complementaire le w2678 ?

Bien c'est simple, les vertebres sont numérotées, la premiere vertebre commence par le haut ( du nom "d'atlas'" car en gros c'est elle qui supporte le poid du crâne, enfin bref ... ) la première vertebre est C1 ( cervicale 1) la deuxième c'est C2 ( cervicale 2 ) alias "axis" parce-que elle permet de faire pivoter la tête, la 3ème c'est C3 etc jusqu'à 7 ( car il y a 7 cervicales ) aprés y a D1 ( dorsale 1 ) puis D2 ( dorsale 2 ) , D3, D4 jusqu'à D12 ( car il y a 12 dorsales ), ensuite y a les lombaires, L1 ( lombaire 1), L2 ( lombaire 2), L3 et L4 ( pas certain qu'il y en ait 4 de lombaires mais bon, t'as compris le principe ).

Pour résumer, si tu fractures une cervicale ( avec lésion de la moelle épinière ) t'es tétraplégique, si tu fractures une dorsale t'es paraplégique et les lombaires idém. Plus ta fracture est haute, moins t'as de mobilité, donc moins de muscles qui fonctionnent ( les muscles respiratoires étant comprit ).
Il y a des exceptions qui récupérent plus de mobilité que ce qu'ils devraient avoir normalement. ( une "simple" compression de la moelle épinière dû à une ématome qui se résorbe par exemple peut laisser place à des récupérations de mobilité du niveau inférieur où on a été touché ). Si la moelle est sectionnée, il n'y a aucune chance de récupération.

ps : J'ai pas mal généralisé dans l'explication pour essayer de faire comprendre simplement. Si on entre dans les détails c'est pas fini ...
( exemple : para d1 et d12, l'un a les abdos pas l'autre, un tétra c5 et un para d6, un peu bander pas l'autre etc ( c'est le tétra qui gole lol ), un tétra C2 ne peut respirer tout seul ( en principe ), un tétra C4 ne peut relever ses poignets, n'a pas ses triceps contrairement au c5 qui peut soulever son poignet, mais n'a pas ses triceps également, le tétra c7 a tous les muscles des bras sauf les mains etc etc etc

kurt cobain te salut Wink


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:23

C7 donne l'endroit de la lesion : dans ce cas ci il s'agit de la 7ieme cervicale, D12 il s'agit de la 12ieme vertèbre thoracique(ou dorsale)
tetra paralysie des 4 menbres...pour le C7(enfin il y a des exeption comme mon copin qui devrai avoir des prob au main mais qui n'en a pas donc lui aussi est considéré comme parplégique) mais pour le D12 c'est paraplégique

au dessus de C7 il y a généralement des^prob au niveau des mains...

mais ca tu aura plus d'explication avec ludo (kurt cobain lol )

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:24

ah il a été plus rapide que moi.
coucou ludo bonne journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:27

impék et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:32

bah ca va il pleu mai bon, on s'y fai....

mais je suis sur kon a parler sur msn je t'ai dans mes contacte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:36

c'est quoi ton adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:40

je te l'envoie en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:49

envois sur mon mail, j'ai rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:52

quel mail?
celui ki a sur ton site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:58

louise a écrit:
quel mail?
celui ki a sur ton site?

Non, celui qu'est sur mon front Mr. Green

[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:05

ok c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:08

merchi beaucoup pr la precision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 3:31

de rien, c'était pas long Mr. Green

Edit : oulà 2h35 ! bonne nuit tout le monde [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:54

Juste un p-etit message pour vous dire que je pars a un festival folk pour deux jours, je vous reviendrais aussi vite que possible
bisoux a tous [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TchatKiPeut] Coucou !!!   [TchatKiPeut] Coucou !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TchatKiPeut] Coucou !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou :D
» COUCOU DU 10
» Coucou
» Bonjour à tous
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: