Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On m'a demandé "qui es-tu?"...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:12

Zapat' a écrit:
S.V.P.,
Cf.:https://handicap-sentiments.forumactif.com/pas-d-accord-f4/vulnerabilite-t1194-45.htm#20203
(sujet: "objectif du forum?")
Merci.
...
On donne des coups de main aux personnes en fauteuil pour douche, habillage, etc.
Et on "recadre" les personnes déficientes intellectuelles pour les aider à gérer leur vie. Bon, c'est dur à expliquer, mais par exemple, on les incite à réfléchir sur la gestion de leur -petit- budget ("tu as eu 20€ d'argent de poche ce matin, cet après-midi tu veux aller au ciné, ça coûte 5€, tu veux acheter un bijou, ça coûte 10€: ça veut dire qu'il ne te restera que 5€ pour finir la semaine: est-ce que ça te va comme ça ou est-ce que tu veux repenser tes dépenses pour garder plus d'argent pour la fin de la semaine?"). ...

En attendant de vous lire,

Pour "recadrer" c'est quel acte dans la nouvelle nomenclature des actes de soins conventionnés des affaires sanitaires et sociales ? La suite me fait penser à un joli travail de relation d'aide, mais que le terme " recadrage" me rappele le temps ou pour etre infirmier psy, il fallait un CAP de boxeur, ou une ame de lesbienne sado maso incapable d'assumer sa libido ( sisi j'en ai connu ils sont presque tous en retraite heureusement mais leur vocabulaire à traversé les ages).
Je plaisante bien sur car je decharge mon antimilitarisme primaire avant d'aller tater du recadrage de la junte Birmane, qui lui me fera sans doute moins rire mais je pourrais rien leur dire snif. A part ca Bravo pour ton devouement chere Zapat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:56

drpif a écrit:
Pour "recadrer" c'est quel acte dans la nouvelle nomenclature des actes de soins conventionnés des affaires sanitaires et sociales ? La suite me fait penser à un joli travail de relation d'aide, mais que le terme " recadrage" me rappele le temps ou pour etre infirmier psy, il fallait un CAP de boxeur...
Le terme "recadrage" me gêne aussi (d'où les guillemets: j'emploie le mot parce que c'est comme ça qu'on dit dans le "secteur", mais je ne l'approuve pas du tout). Le "recadrage", on le fait plutôt par le dialogue que par la force, comme expliquent un peu les 2 exemples que je donne.

J'ai lu un bouquin, Moi, l'infirmier des fous de J.-J. Durand, je ne sais pas si tu connais: ça décrit le fonctionnement d'un hôpital psychiatrique dans la fin des années 70 début 80'... C'est un truc de dingues (mais les dingues ne sont pas toujours ceux qu'on croit!), horrible. En fait je ne suis même pas allée au bout de ma lecture ; je me suis dit "allez va, tu finiras plus tard, quand tu auras déjà digéré ça.."

Tu bossais où et en quelle(s) année(s) toi? Ça se passait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:54

Lenox38 a écrit:
Tu travailles sur Grenoble même ou environs ?
Grenoble + agglo.

Lenox38 a écrit:
Sinon sympa ton nouvel avatar ! Edouard aux mains d'argent ou the scissors ?! non ?
Merci. Oui, image inspirée du film 'Edward aux mains d'argent'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 5:00

PtitAngePerdu a écrit:
Quand j'ai écrit que tu ressemblais à Hellen, [...] la ressemblance était dans la manière de vous exprimer, et dans vos idées.
Cela me flatte.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:33

Bienvenue
garde ton avatar, j'adore i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:00

bienvenue Zapat'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé "qui es-tu?"...   On m'a demandé "qui es-tu?"... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a demandé "qui es-tu?"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation "Desmodromic"
» aimer un "handi"
» cherche mec desesperement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: