Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salut la compagnie :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:40

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je trouve que ce forum est une très bonne initiative !

Faisons la partie pas drole dans un premier temps, mon pedrigree :
J'm'appelle Franck, j'ai 22 ans, je vis à la campagne dans un p'tit village de Seine & Marne, j'ai la maladie des Os de Verre, l'Ostéogénèse Imparfaite quoi, rendue super "fashion" grâce au beau Samuel L. Jackson dans "Incassable", ou alors vite-fait dans "Amélie Poulain". Du coté physique, j'suis en Caddy, j'ai l'allure d'un nain de littérature fantastique (c'est à dire aussi grand que large Razz) et j'ai pas mal de déformations dues à mes multiples fractures. Passons cette présentation aux allures de séances des Alcooliques Anonymes, pour des choses que, j'trouve, plus interessantes.

Mes passions sont l'Histoire, la Mythologie l'Infographie, la musique (du clavier en école pendant 10 ans (beuurk) et la guitare en autodidacte depuis 3 ans). J'ai eu une scolarité tout à fait "normale", au prix de longs combats pour se faire accepter par les proviseurs & co, j'ai eu mon Bac Littéraire et une formation de Webmestre, et maintenant je postule pour travailler au département "Cartographie" de la RATP (ou j'ai fait un long stage).
Et oui, monter à la Capitale avoir un appart' , c'est pour moi une sorte de rêve américain, version baguette et berêt Very Happy

D'un point de vue sentimentale à part quelques petits flirts, un rendez-vous grâce à Internet, c'est un peu l'éléctrocardiogramme plat à ce niveau là. Je suis donc célib' ! ( Et j'hésites à m'inscrire sur Meetic ? Ca marche ? j'ai pas un super feeling envers ce truc, j'ai beaucoup de proncipes et ca me fait un peu trop l'effet d'un catalogue La Redoute, avec des vrais gens dedans )
Malgré tout, je ne perd pas espoir, même si d'après ma famille "je place la barre trop haute", à vrai dire, je pense qu'on ne la met jamais assez haute !
Bref je suis assez idéaliste, et romantique voir trop, en tous cas, je ne me suis jamais fait "jetter" à cause de ma planche à roulettes, en tous cas pas explicitement, et en y repensant, je pense même que ça a été un p'tit plus. Je pense être un faux timide, en tous cas d'après mes amis, je parle beaucoup. Je m'estime mûre pour certaines choses, à cause de mes séjours à l'hosto et tout ce qui s'en suit, et pas assez pour d'autres, plus "banâles" et terre-à-terre.

Maintenant, ma démarche, ou plutôt le sujet qui fache.
A vrai dire j'ai toujours été contre le "corporatisme", le fait de rassembler les gens qui se ressemblent, de vouloir les mettres dans des centres aux allures de ghettos alors que ce n'est pas toujours nécessaire, et mes parents et moi se sont toujours battus contre ça, contre cette facilitée à exclure pour soit-disant "notre bien" et ainsi nous retirer du circuit. Je suis pour l'intégration à 200%, et je ne voyais pas l'interet de connaitre des gens dans ma situation plutôt qu'une autre personne valide, si le destin ne l'avait pas voulu. J'ai développé un certain rejet, voir une certaine peur, je nomme ça de façon assez sinistre, le syndrome "Adolf".
Poster sur ce forum est donc pour moi, quelque chose d'assez dur, mais nécessaire je pense. Même si je reste convaincu de mes idéaux et de mes principes, c'est à dire contre le regroupement des gens "par catégorie", contre le "handicap" qui fait vendre et fait pleurer dans les chaumières qu'une seule fois par an, le jour du Téléthon et les émissions de Télé, même si j'avoue que c'est nécessaire et formidable, l'emballage me parrait glauque et "facile". Et surtout n'empeche pas le téléspectateur content de sa B.A de se garer sur nos jolies places bleues, le lendemain. Cela ne règle pas le problème de fond, et je ne suis même pas sur que ca sensibilise ces personnes, mais plutot nous stigmatise.

Cependant y'a quelque jours j'ai assisté aux spectacles du Puy du Fou ( super parc, super accessible en passant, mais un peu trop Royaliste à mon goût Very Happy), et pour la première fois, j'ai eu un coup de foudre pour une personne montée sur roulettes, j'ai un peu sympathisé car on nous garait toujours à coté, mais ca n'a pas été plus loin, j'ai juste pris conscience qu'en fait, roulettes ou pas, ca n'a pas d'importance.

Bref d'un coté cette experience m'a ouvert un peu plus l'esprit, et d'un autre il m'a conforté énormément dans mon idée, si Amour il doit y avoir, handicap ou pas, c'est pareil.

Voila, une assez longue présentation remplie de tout plein de blabla dedans.
J'reste à disposition pour les questions, tout ça ... Même le fameux "Slip ou caleçon ?" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Chouette chouette un bavard !   Salut la compagnie :) Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:09

Bonjour Franck,

Bienvenue sur ce forum où ceux qui sont valides et ceux qui le sont moins se côtoient en bonne intelligence.
Très bonne présentation...
Ma question serait donc : plutôt viande ou plutôt poisson ?
Parce que c'est bien entendu hyper important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:03

bienvenue à toi

je trouve tes réflexion intéraissente et je suis d'accord sur lla plupart de tes point. Mais je ne parlerai pas de syndrome "adolf " comme tu l'a surnommé mais plutôt de "cast" comme en inde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:31

Salut Vulcain (ou Tyr, si tu préfères, marrant d'ailleurs de voir qu'il y a plus de dieux infirmes dans la mythologie que d'handis au JT ou dans le show bizz).

Bienvenue à toi sur ce forum, tu y trouveras sans aucun doute ta place.

Personnellement je nourrissais les mêmes doutes que toi, mais je t'avoue franchement que depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je me sens moins seul. Ici les gens comprennent et généralement ne jugent pas. Ca fait un peu grande famille.

Bon courage pour monter à Paris, vu les prix de l'immobilier...

Pour Meetic, perso je n'aime pas non plus, mais profitons de toutes les opportunités...

En tout cas bienvenue parmi nous et au plaisir de lire tes posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:54

Merci pour vos réponses

Je vais essayer de faire quelques posts constructifs, pour l'instant je lis vos posts avec grand interêt Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:30

Bienvenue à toi... et t'inquiète pour les "ghettos", ya pleins de personnes dites "valides" ici aussi (quoique dans leur tête, c'est pas toujours ça Razz ) (pas de commentaires sur ma tête à moi, merci queen ), tout le monde se mélange... puis pour ce qui est de trouver des infos plus "pratiques" ou "techniques" (adaptation logement, etc...), c'est quand même dans ce que tu vois comme des ghettos qu'on a le plus de chance de trouver de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:48

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:22

Bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie :)   Salut la compagnie :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello la compagnie .
» Bonsoir la compagnie!
» salut!
» Salut à tous
» stroumphette à roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: