Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Damien, un valide un peu timide...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:44

salut tout le monde!
Il est génial ce forum!
et comme je poste pas mal de truc, je crois que c'est l'occasion de me présenter un petit peu plus.

"jeune homme de 20, 1,86m, cheveux chatains, cherche petite amie désepérément pour..."

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Nan, je déconne!

Enfin tout est pas faux, j'ai en effet 20 ans, je suis assez grand (enfin je trouve) et je suis toujours seul (et puceau en plus!) Laughing

Je suis atteint de validité congénitale totale! Aidez moi! lol!
j'ai passé tout mon enfance en guyane (prenez un petit atlas, c'est la crotte de nez juste au dessus du Brésil!) parceque mon père est ingénieur dans l'aérospatiale. Et donc, après toutes années (la moitié de ma vie quand même!) passées dans ce petit paradis tropical, je suis revenu dans ce froid pays qu'est la France (Brrrr! ). Depuis, j'ai mené une petite vie tranquille sur paris (enfin sur Evry, c'est tout comme), et après deux ans de classes prépa en internat, j'ai quitté le foyer familial pour m'installer à Marseille.
Cela fait bientôt un an que je suis arrivé dans la cité phcéenne et je m'y plais!

A propos de ma relation aux handis, ben j'en ai pas dans ma famille, ni dans mon entourage proche. Je peux même dire que ceux que j'ai vu ce compte sur le doigt d'une main! mais pour le peu de relations que j'ai eu avec eux, je me suis vraiment senti heureux!

Alors aujourdh'ui j'essaye de vaincre ma timidité pour me présenter et parler avec eux! c'est surtout pour dire que je pense pas avoir peur des différences, et que je trouve même ça magnifique! On est tous différent! alors il faut en être fier! thumleft

En espérant que cela vous aura donner envie de discuter avec moi!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:52

moi ca m'a donné envie de discuter avec toi, mais je le faisais déjà Mr. Green lol!

très belle présentation du bel homme sympathique que tu es Wink (avec de l'humour en plus Razz) Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: la réponse d'une timide à un timide   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:02

Coucou damien,
je viens de lire ton message de présentation et je dois dire que c'est vrai ça fait rêver la Guyane!! En plus pour arriver à Evry après, le contraste doit être balaise!!! Je connait un peu et ouais moi aussi je suis du 91 (enfin mes parents..). Contente que la cité focéenne de plaise
C'est avec plaisir que je continurais avec toi.
Bisousss
Mariie
PS pardon pour les fautes d'ortographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:49

Kikou tout le monde !
Oh Gamera, wouah le chanceux, que la vie est injuste Sad Hé dis c'est quand que Tu m'emmènes, heu pardon, que Tu NOUS emmènes en Guyane hein ? Et bien sûr Tu nous paies les voyages, l'hôtel et la visite ça va de soi n'est-ce pas ? Pas les moyens ??? Bé euh bah, demande un PETIT prêt à Ton sympathique banquier Razz lol!
Ton enfance a du être cool au sein de ce pays, non, c'était bien ? Oui comme dit Marie ça a du Te faire drôle cette sacrée différence entre la Guyane et la région Parisienne lol, pas, mais alors pas du tout la même chose, deux mondes bien différents j'imagine !!!
Et donc maintenant Tu vis Ton indépendance à Marseille alors, c'est cool ce coin ? Il paraît que Marseille c'est une belle ville, et puis oui je confirme de ce que j'ai vu, j'y suis passé pour deux trois voyages, mais il paraît qu'il y a beaucoup de quartiers mal réputés et fréquentés, est-ce que vrai ce que j'ai entendu dire ?

C'est un beau et surtout sérieux métier qu'il a Ton père, ouah ce n'est pas n'importe qui qui travaille dans cette branche je suppose ? Bonne continuation à lui Wink

Enfin bref, merci beaucoup pour Ta grande présentation Damien, ça nous permet de mieux Te connaître sache que déjà avant Ta présentation je T'appréciais bien et que j'avais bien envie de continuer à échanger avec Toi !!

Allez à très vite au plaisir de Te lire, amicalement,
Frédoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:11

Me revoilà les amis!

bah, moi je veux bien vous emmener quand vous voulez en guyane, le seul problème, c'est que les seuls trucs intéressants sont pas du tout pour les handi (du moins ceux en fauteuils), la fôret amazonienne, c'est déjà pas de la tarte quand t'es 100% valide, alors je vous dit pas avec un petit handicap! désolé! Plus sérieusement, il quelques petits trucs vraiment sympa à visiter comme le zoo de Cayenne (avec ses Caïmans de 8m) ou les Iles du Salut (là où il avait enfermé Dreyfus). Mais il y a surtout le Centre spatial Guyanais (et je dis pas ça parce que mon père y bosse...ah ben si en fait! lol! )

Pour sur, La guyane et la métropole (la france quoi!) sont deux choses bine différentes! Mes parents ont connus l'époque où les supermachés se résumaient à des frigos posé dans un hangar (véridique). Et puis c'est vrai que le climat est différent: j'avais jamais connu une température en dessous de 27°C et il y avait des pointes à 50°C le midi. La vie était plus facile, ma mère a presque du m'apprendre à mettre des chaussures à mon retour en France, et le must, c'était l'école: que'est ce que c'était simple de sauter des classes là bas! lol!

Marseille, c'est vrai que c'est sympa, et c'est vrai aussi qu'il y a des quartiers mal fréquentés, mais éh oh! faut pas aussi croire tout ce qu'on raconte sur cette ville. Je viens d'evry, qu'on dit ultra-dangereuse, j'ai jamais eu aucun problème, et ici à Marseille, sur la Canebière, j'ai pas encore eu aucun problème. c'est qu'une question de confiance en soi peut être...; lol

Merci pour mon papa! je sé plus où me mettre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

En tout cas, je suis très content que ma présentation te plaise! J'étais vraiment pas sur de comment me présenter!

Damien, Guyanais perdu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:34

Bon si on résume en gros, la Guyane n'est pas un pays fait pour les handis quoi.... Ah oué d'accord la forêt Amazonnienne est là-bas ?!?! Alors j'ai du confondre avec autre part, je croyais que la Guyane était une île lol! !

Le centre spatial... ça doit être impressionnant à voir, j'imagine ! Grandiose, de taille !

Ah oué pitin des pointes à 50 degrés en Guyane... Remarque avec la canucule qu'il y a eu en 2003, au village ma mère à 30 km de Lyon (j'habitais encore chez elle en été 2003), il y avait fait un point de 44 degrés, et pour nous c'était un véritable four... Non merci je ne sais et ne veux pas savoir ce qu'est 50 degrés, sans façons Razz Laughing

C'est vrai ,il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, car comme n'importe où dans une même ville, il peut très bien rien nous arriver dans un quartier mal fréquenté et nous arriver une bricole dans un quartier pas mal fréquenté, on ne sait jamais... C'est du genre être au mauvais endroit au mauvais moment... Mais ça on n'y peux rien et parfois ça peut tourner si mal jusqu'à se faire tuer, violer etc.... aaaaa !!! Mais je Te crois et je n'ai jamais que Marseille entière était une ville dangereuse et mal fréquentée, et comme tous autre ville il y a des quartiers biens et d'autres moins biens, sûr !!!
Allez une clope et dodo, 0h35, merci pour Ta réponse Damien, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:38

Salut tout le monde! compress

Je pars demain pour les Etats-Unis, donc je vais avoir un peu de mal pour répondre aux messages pendant quelques temps, surtout qu'après, j'entame un tour de France jusqu'en Août!
Passez de bonnes vacances tous!

Damien, une valise à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:32

oui, n'oublie surtout pas l'étape du 11 juillet lol! lol! cheers Razz

bon amusement aux USA Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:23

Damien,

Je te souhaite de superbes vacances aux USA et profite bien de tes vacances...Rassure oti, on ne t'oubliera pas et on attend avec impatience ton retour
bises
ann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:34

Salut Damien,

j'ai adoré ta présentation et les messages que tu as postés.
ben bon tour de france et vivement août que l'on puisse te relire car tu m'a bien fais rire Laughing

a bientôt albino
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:25

mon cher damien,

je sais pas quand tu liras ce message mais j'ai envie de te dire que tu es un de ceux qui font que ce forum est super et honnetement tu manque déjà beaucoup ici vraiment (et fredou aussi t où ?)

voilà biz @+++++ flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeMer 29 Juin - 5:56

Coucou tout le monde!!

je vous fait un petit bonjour de Floride. Il fait chaud, mais il pleut assez souvent (pas trop genial donc). Mais bon, j'essaye quand meme d'en profiter un peu (vive Seaworld!!!! cheers ) Desole pour la ponctuation, mais il n'y a strictement rien sur les claviers QWERTY americains (vive les accents! Thumb down )

Des que je rentre, j'essayerai de vous faire un petit resume

en attendant, passez tous de bonnes vacances (pour ceux qui en ont) lol! lol!

Damien, franco-americain...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:37

salut damien,

quel plaisir de voir un message de ta part !

J'attends de tes nouvelles et je compte sur toi pour tout nous raconter et surtout de parler de la considération des handi aux Etats-Unis (accessibilité, mentalités…)

je t'embrasse cowboy viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeVen 22 Juil - 2:24

Kikoo tout le monde!

Enfin de retour! Je suis mort (enfin presque)! 2 semaines aux states, puis 2 semaines en France... pfuuuu! terminé! je suis de retour sur mon ordi. cheers

Bon d'après ce que je vois, y'a quand même eu un petit peu d'activité depuis que je suis parti, et j'essaye donc de lire tout les messages (c'est pas facile!) study

J'ai donc profiter de mes vacances pour voir Smily et Léti: les pauvres!!! surtout Smily qui a du me supporter durant 4 jours entiers (soit plus de 345 000 secondes!!!!)... pauvre fille! lol!

Bon, ça mis à part, tu veux que je mettent mes impressions sur les USA dans un sujet séparé Léti?

Damien, en attente d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:34

fais le ici à la suite!

au fait, t'inquiète pas tu n'as pas été si chiant que ça! Au contraire t'es un amour! Very Happy

alors critchou t'a épuisé on dirait, la coquine !

bizuxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:53

Laetitia a écrit:
mon cher damien,

je sais pas quand tu liras ce message mais j'ai envie de te dire que tu es un de ceux qui font que ce forum est super et honnetement tu manque déjà beaucoup ici vraiment (et fredou aussi t où ?)

voilà biz @+++++ flower
Kikou tout le monde, me revoilou Very Happy
Bijoure Léti Very Happy flower
Ah oué, Mister Gamera alias Damien fait parti de ceux grâce à qui ce forum vit super grâve trop bien... Je ne suis pas passé sur ce forum depuis le 20 juin environ et pour répondre à Ta question Léti je vais vous donner mon petit programme des vacances Very Happy
18 juin : journée à Paris pour l'Assemblée Générale de l'Association de ma maladie, le Syndrome Gilles de la Tourette.
22 juin au 1er juillet : chez ma chérie
2 juillet : accompagnateur pour une sortie de personnes handicapées au Parc des Oiseaux à Villard les Dombes à Trévoux dans l'Ain (01)
3 au 8 juillet : chez mon Ange de l'Amour
8 au 10 juillet : chez un ami qui a ma maladie à Paris, qui fêtait son anniversaire Wink
12 au 18 juillet : vers ma meilleure amie à Cannes puis au camping où elle va tous les Anges, le Lac de St Croix du Verdon, 30 km de Aups, vers les Salles sur Verdon dans le Var
24 juillet au 1er août : ma Fleur de l'Amour vient à Lyon nous dormirons chez ma mère vu que je n'ai pas le droit d'héberger des gens chez moi (règlement du service social qui nous suit et qui gère les appartements où nous sommes mes colocs et moi)
3 au 17 août : à nouveau dans le midi au Lac avec ma meilleure amie
20 août : mariage d'un de mes cousins Wink
21 août au 3 septembre ; chez ma petite Fleur du Bonheur
5 au 10 septembre : accompagnateur pour un séjour de personnes handicapées avec l'Association des Paralysés de France.
Sacré programme comme vous pourrez le voir !!! Very Happy:D:D:P:P:P
C'est pour ça que c'est assez chaud pour mettre mon nez sur le forum en ce moment et j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Je vous manque beaucoup ? Ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas, ah ça non, et je vous reviendrai vite avec la meilleure forme possible, la pêche quoi Razz (perso je préfère les fraises Laughinglol!)
Oh oui Damien raconte-nous Tes vacances, on a envie de tout savoir, alors les USA c'est comment, hein ? Dis ! Raconte ! Very Happy:P:sunny:
Oh làlà oui, les pauvres demoiselles qui ont du SUPPORTER Damien, affraid !!! MDR mais non je pense que ça a du être un bon moment de plaisir pour tout le monde !!!
Allez gros bisous je vous adore, Frédouillet Very Happy:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:57

Ah oui alors damien, on attend ton résumé avec impatience!
How long did you stay there? Where did you go? Whom were you with? ... Question ...

On veut tout savoir!!! J'imagine que ça a dû être génial!

Au fait, je profite de ce message pour te dire que tes posts sont super agréables à lire. Plein d'humour, toujours une petite phrase différente à la fin... Franchement continue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:20

Gamera a écrit:
Kikoo tout le monde!

Enfin de retour! Je suis mort (enfin presque)! 2 semaines aux states, puis 2 semaines en France... pfuuuu! terminé! je suis de retour sur mon ordi. cheers

Bon d'après ce que je vois, y'a quand même eu un petit peu d'activité depuis que je suis parti, et j'essaye donc de lire tout les messages (c'est pas facile!) study

J'ai donc profiter de mes vacances pour voir Smily et Léti: les pauvres!!! surtout Smily qui a du me supporter durant 4 jours entiers (soit plus de 345 000 secondes!!!!)... pauvre fille! lol!

Bon, ça mis à part, tu veux que je mettent mes impressions sur les USA dans un sujet séparé Léti?

Damien, en attente d'une réponse...

Smily a dû te supporter durant quatre petits jours mais Critchou, Séb et moi durant une bonne dizaine de jours !! C'est nous qui sommes plutôt à plaindre !! Et tes impressions alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:30

Bon ben je crois que je vais devoir me mettre à parler...

Coucou les anciens comme les nouveaux, j'espère que vous passez tous un bon été.
Oui Immacula! C'est vrai... t'es encore plus à plaindre, t'as du me supporter pendant 10 jours (je te dis même pas combien ça fait en secondes ça!) Wink

Bon, revenons en aux Etats-Unis: 9 voyages déjà, plus de 25 états visités, 3éme fois que je vais en Floride...
Je suis donc parti pour 10 jours pour Orlando (Floride) qui est la capitale Américaine du divertissement: la ville est entourée de parcs d'attractions dontles plus célèbres sont Disney World, Universal Studios, Seaworld... sans compter tous les malls (centres commerciaux) qui s'y trouvent... Bref, difficile de m'ennuyer! Very Happy
Mais bon, cette fois-ci j'y vais comme envoyé spécial, devant noté mes impressions sur le handicap! study

Bon, déjà pour les parkings: dans chacun d'entre eux, toujours plein de place pour handi, près des entrées, et personnes (valides) ne se garent dessus = 1 bon point.
Dans les parcs d'attractions, il y avait des queues spécials fauteuils roulants, des plans en braille, etc... = 1 bon point.
Je n'ai pas vu la télé très longtemps, mais je suis quand même tombé sur un talkshows invitant des handis (là-bas, les handis sont comme les divorcés: une valeur sure des talk-shows) = 1 bon point (c'est pas ici qu'on voit ça souvent)
Comme tout bon touriste qui se respecte, j'arrive avec la tourista (c'était pourtant la première fois) donc j'ai pu inspecter beaucoup de toilettes! lol! TOUS les toilettes, je dis bien TOUS, sont "accessibles handis"....incroyable! (cad, même le plus minable des restaurants est accessible) = 1 bon point

En règle générale, j'ai l'impression que le handicap est beaucoup mieux accepté là-bas... Il est plus facile de conduire là-bas avec un handicap je pense (le tétraplégique du talkshow conduisant son 4x4 à la télé), les gens ont l'air de mieux vous accepter (sinon c'est de la ségrégation, et ils rigolent pas avec là-bas!). Bref, cela à l'air mieux. On est pas citoyen de 3èm zone là-bas... cela à donc tout l'air parfait.

Par contre, il faut se débrouiller tout seul: faut pas compter sur les aides de l'état, qui sont pratiquement inéxistantes... et le statut de "disabled" (handicapé) n'est pas vraiment reconnu: j'ai vu beaucoup de fauteuils là-bas, mais seulement un petit quart des occupants étaient handis: le reste se compose de personnes obèses, de personnes du troisième ages (qui marchent aussi bien que ma grand mère qui fait les puces tout les dimanches) ou tout simplement de personnes qui ne veulent pas se fatiguer (particulièrement vrai dans les parcs d'attractions...)

Mon avis général est que les installations et les mentalités sont meilleurs là-bas... par contre, on est pas "disabled": il faut accepter d'être traité comme tout le monde (par exemple, plus de queues express pour handi dans les parcs, faut attendre comme tout le monde) et de ne pas être forcément aidé financièrement.


Bon, maintenant que j'ai fait mon rapport, je peux parler des vacances proprement dites: je suis allé à Seaworld (parc d'attractions aquatiques) pour orques, dauphins, otaries... les shows étaient géniaux!! Puis j'ai fait Universal Studios, qui reste une valeur sure: j'ai fait le pire Grand 8 que j'ai jamais vu!!! J'ai été malade pendant 30 min pukel pukel pukel (ceux qui me connaissent sauront que cela ne m'arrive jamais). Après ces 4 journées nécessaire pour les visiter, un peu de shopping (ah! le rêve américain!) tous les magasins sont ouvert jusqu'à 9h ou 10h du soir, même le dimanche! le rêve!!!

Ensuite, retour en France, où sans m'arréter je vais voir Smily pendant 4 jours... J'ai pu visiter grenoble, qui est une très belle ville, et j'ai pu voir notre cher Léti durant un après-midi. Ensuite, direction le Val d'Oise, ou pendant 10 jours je reste avec Immacula, son Seb chéri et Critchou... on s'est bien amusé!

Enfin, retour sur Paris... où j'attends de me faire opérer pour Mercredi!

Damien, reporter sans frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:47

Kikoo Damien. Tout d'abord, merci pour ton résumé. J'ai une petite question à te poser à ce sujet : tu dis que les aides de l'Etat sont pratiquement inexistantes pourtant il me semble qu'un programme appelé Medicare a été créé par le gouvernement en faveur des handicapés et des plus de 60 ans? En as-tu entendu parler?
Sinon je te souhaite bon courage pour ton opération ( c'est une opération de quoi d'ailleurs?) et encore merci pour le résumé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 25 Juil - 4:28

Coucou Titepuce,

Bonne question que celle du Medicare (on traitera d'ailleurs Medicair et Medicaid): Il est vrai qu'il s'agit là d'un programme intéressant. Il est en effet prévu d'être excédentaire jusqu'en 2018, et d'être ensuite finançable jusqu'en 2042, ce qui différe largement de la sécu française. Mais, car il y a un mais, il faut rappeler que nous sommes aux etats-unis. Il ne s'agit pas d'une couverture universelle (plus de 15 % de la population n'y a pas accès). Ensuite, que dire d'une couverture maladie qui oblige la plupart des américains à acheter leurs médicaments aux noirs au Canada et au Mexique?

Pour ce qui est des personnes handis, il n'est pas facile de trouver les chiffres, mais bon, qu'est ce que je ne ferais pas pour ce forum! Wink 632 Mds $ sont prélevés chaque année, dont 14,5% pour l'invadilité. Sachant qu'il y a 7,8 millions de personnes "invalides" qui bénéficient de ces aides, cela nous donnent une moyenne de 980 $ par mois, soit 812€ au cours actuel. Vous me direz, c'est déjà pas mal... mais sachant que ta couverture maladie n'est pas totale, tu devras en moyenne assumer 1760 $ de dépenses médicales par an de ta poche (et en plus, on parle là d'une moyenne, cad une personne qui ne va que une voire deux fois par an chez le médecin ou à l'hosto), ce qui nous donne 834 $ par mois (ou 692 € si tu préfères). Tu dois aussi penser à financer ta retraite, les couts exhorbitants d'éducations de tes enfants,... sachant de même que l'indice du cout de la vie est de 124 aux USA (indice 100 en France) cela signifie que tu devras dépenser en moyenne 24% de plus de ton revenu NET aux USA.

Bon, le tableau n'est pas forcément si noir, car par contre, les USA ont une très bonne politique d'incitation fiscale à embaucher des personnes handicapées...

pour ce qui est de mon opération, je vais me faire ré-opérer d'un kyste pilonidal... un truc assez douloureux... Mais bon, je commence à être habitué...
lol!

Damien, analyste chez Morgan & Stanley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:15

En gros, on peut donc dire que les USA favorisent l'intégration et les installations en faveur des personnes handis, mais côté aides financières, ça laisse vraiment à désirer...
Merci pour tous ces renseignements! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:52

Oui, c'est ça Titepuce (ou Laurence, si tu me le permets)... Aux Etats-Unis, l'intégration des personnes handicapées est dans l'ensemble beaucoup plus efficace qu'en France. Par contre, les aides financières sont plus limitées, surtout que si je me rappelle bien, la dégressivité est beaucoup plus importante et rapide là-bas (c'est d'ailleurs ce qui incite la plupart des chomeurs à prendre des petits boulots où ils sont surqualifiés).

La vie là-bas n'y est pas forcément meilleure, elle est différente: c'est une autre façon de vivre. Personnellement, je n'ai pas vraiment envie d'y vivre (travailler plus que les Japonais et seulement 2 semaines de vacances, très peu pour moi), mais cela n'empèche pas à beaucoup de personne de s'y plaire...
Chaque pays dans le monde à ses avantages et désavantages... à toi de voir ceux que tu préfères... Wink

Damien, en route pour la vieille europe...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:21

merci damien, c'est hyper intéressant tout ce que tu nous raconte!!

moi aussi je ne vivrai pas toute une vie là-bas (surtout en ce moment!) mais pourquoi pas me rendre compte de ce pseudo "american dream" sur 12 mois par exemple! J'espère un jour !

j'aimerais aussi beaucoup savoir si disability-love, ce sujet si précieux à mes yeux, est beaucoup moins tabou que chez nous! Si quelqu'un sait je suis toute ouïe ! ! Je connais un très bon site américain là-dessus avec des excellent articles mais en anglais! C'est www.lovebyrd.com ! Je traduirai peut-etre certains d'entre eux si vous etes sages Laughing

biz et à ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:26

Kikou tout le monde !!! Hé bé y'en a beaucoup à lire, ouarf Confused
Très intéressant, tout ça, je trouve, vraiment !!! Côté acceptation du handicap, aux USA, ils n'ont l'air pas mal du tout, mais c'est au côté fric que ça bloque Sad ... Et bon pour vivre, il est plus important d'avoir de l'argent que de se faire accepter par les autres.... c'est bien malheureusement la réalité SadConfused Car sans argent.... si on doit dépenser plus que ce que l'on a, là, BUGUE Sad !!!
Merci pour toutes ces informations, Damien, ça nous permets de comparer la France aux USA... Des deux côtés, ya des trucs bien, et d'autres mons !
Super intéressant résumé, et super content pour Toi Damien que Tu aies passé d'agréables vacances !!!
Frédoux, toujours au plaisir de vous lire Very Happy;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien, un valide un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Damien, un valide un peu timide...   Damien, un valide un peu timide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien, un valide un peu timide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: