Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voliá- un caillou!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:21

Bonjour á tout le monde! Je suis alors un petit caillou qui habite une plage islandaise. Je m'appelle Fréderíque mais beaucoup de gens préferent le surnom de Freddy. Je suis une étudiante de langues aussi, quelle joie de rencontrer Léti! Mais j'ai alors un focus aux langues nordiques et au Francais et je veux bien établir un réseau international pour des voyages-handicap, centré en Islande, Suéde et France. Le voyage, c'est ma vie! J'ai un handicap spastique mais je peux relativement bien marcher. Mes petits pieds dociles me portent vers l'Allemagne oú je suis née, vers le Canada oú j'ai découvert ma passion pour le Francais et pour l'Islandais, et bien sur vers l'Islande oú j'étudie maintenant. Moi et les garcons, c'est un probleme compliqué mais aussi drole, alors ca sera intéressant de discuter avec vous. Au revoir, je dois me depecher aux classes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:22

Salut et bienvenu sur ce forum.. Je te souhaite de bien t'y amuser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:34

Yah-hoo, il y a de vie sur cette planete!!!Smile Chez tous les autres forums de sexualité-handicap, on doit attendre des réponses pour plusieurs jours...ou les forums sont pratiquement morts. Est-ce que les Francais sont plus ouverts vers le théme que des autres nations? De plus, veuillez excuser mon étrange facon d'écrire. Le clavier d'ordinateur ein Islande ne possede qu'un accent aigu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:22

Je ne sais pas pour les autres nations, mais il ne me semble pas que les français fassent preuve d'une grande ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:45

J'espere bien de changer (=augmenter) cette ouverture un peu chez tous les gens n'importe pas de quelle nation. Enfin, la sexualité, c'est un aspect d'une vie indépendante, une chose oú la société doit apprendre que les handicapés veulent et doivent décider par eux-memes! Et si on a du succes autour d'un aspect de vie suivent en peut-etre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:58

Tu veux donc changer la mentalitée des gens sur le séxualité et tu espère que de ce fait la changer sur tous les autres aspects de la vie ....

Je pense que tu arrivera a changer certaines personnes, plus ouvertes d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:19

Je veux bien changer la mentalité des gens á propos de la participation des handicapés á la vie générale- sex, voyages, éducation postsecondaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:24

Et comment t'y prend tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:53

Je donne par exemple des lectures aux associations handicap,, associations médicaux et l'université d'Islande. Ca doit enfin avoir UN avantage que j'ai toujours été le "matérial-démonstration" des physiothérapeutes et des associations-handicap (quand j'étais bébé, personne a cru que je pourrais apprendre á marcher et á parler, et j'en peux evidemment les deux. ) Alors, les associations-handicap aiment á m'utiliser pour montrer leur success. Ca m'énerve mais dans quelques aspects peut-on utiliser cette "influence" pour quelque chose de positif. Si je peux aider un single capé á croire qu'il est bien capable de vivre sa vie, "ma mission est accompli". Si je peux convaincre un single valide de p.ex. laisser sa fille handicapée aller en Australie, "ma mission est aussi accompli". Une pierre qui tombe dans l'eau fait bien de circles:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:51

salut bien venue ici enchantee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:52

merci...je suis aussi enchantée de rencontrer si beaucoup de gens actifs ici!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:08

Bienvenue à toi, camarade de langues !

j'ai toujours été très impressionnée par les pays scandinaves et leur politique plus ouvert au handicap ! J'ai d'ailleurs toujours voulu apprendre le suédois ou le hollandais mais c'est pas très commun en France !

parles-nous un peu de ce que ton pays fait pour les personnes handicapées ?

à la prochaine Voliá- un caillou! Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitimeSam 1 Avr - 21:04

Ce que "mon pays" fait pour les handis....Alors... j'ai un peu le sentiment de vivre entre l'Allemagne et l'Islande. L'Allemagne est un pays de géante bureaucracie. Alors, ce n'est pas facile de commencer p.ex. un nouveau projet social. Mais il y a beaucoup d'associations-handicap et tous les hommes de politique se "decorent" avec leur charité. Mais personellement, je crois qu'on fait trop pour les handis aux faux places. On les donne p.ex. une carte á útiliser le transport public gratuitement. J'aime beaucoup ma carte mais je l'abandonnerai en définitif si je savais qu ca pourrait améliorer la situation générale. L'intégration mentale des handis est horriblement petite. On se plaigne toujours que les Allemands n'ont plus d'enfants, mais ceux qui en veulent (beaucoup d'handis que je connais) recoivent pas d'aide pour fonder une famille. Si j'étais chancelleur je fonderais quelque chose pour améliorer les contacts des handis et le systeme d'aide pratique. Et si j'étais directrice d'une association-handicap, je ferais quelque chose contre son systeme administratif: La plupart des membres handis dort, et l'étage du chef a'l association-handi (des personnes non-handi) faisent toutes les décisions. On ne peut pas y comparer l'Islande parce que le pays entier a aussi beaucoup d'inhabitants que Clermont-Ferrand:) Alors, on peut faire un peu plus d'attention aux personnes individuels. C'est relativement normal qu'elles sont marié(e)s meme avec d'un handicap. Il y a un petit probleme de trouver des job pour eux, mais en général, "on" est bien intégré. Il y a de plus un projet formidable de jeunesse de handicap motorique, voyez www.ny-ung.is
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliá- un caillou! Empty
MessageSujet: Re: Voliá- un caillou!   Voliá- un caillou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliá- un caillou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: