Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moi et mon spina

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi et mon spina Empty
MessageSujet: Moi et mon spina   Moi et mon spina Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:04

Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Ludivine . Je suis née le 3 Décembre 1982 à La Réole (33) avec un Spina bifida en L5-S1, le spina bifida est une malformation osseuse localisée du rachis, caractérisée lors du développement de l’embryon par un défaut de fermeture de la partie arrière des vertèbres . Ne pouvant pas rester avec cette malformation d’après Le Professeur Alain Pierre-Kahn de l’hôpital Necker de Paris, il décida de m’opérer le 24 Octobre 1986 à l’age de 4 ans et demi. Avant cette opération je ne présentais aucun déficit neurologique.
Quelques jours après l’intervention, un déficit sensitivo-moteur du pied droit, correspondant à la racine L5-S1, ainsi que des troubles sphinctériens et sensitifs, correspondant aux racines sacrées, ont été constatés. En d’autres termes je me suis retrouvé avec une paraplégie des membres inférieurs, essentiellement de la jambe droite. Pendant plus de deux ans j’ai dû réapprendre à marcher, ce qui notamment nécessité des séances de rééducation quotidienne, et j’ai dû être sondé à raison de huit fois par jours.
Malgré mes progrès j’ai été à nouveau opéré le 12 Novembre 1991 d’un « Reflux vésico gauche sur vessie neurologique » dû aux séquelles du Spina car malheureusement pour moi j’ai été « aggravée par le geste chirurgicale .Ma jambe droite ne récupérant pas et mon pied restant de petite taille et se déformant mes parents m’ont amené consulter , à l’hôpital Raymond Poincaré, il m’a opéré le 21 mai 1994 pour me faire une « libération plantaire et une ostéotomie de relèvement du premier métatarsien du pied droit ». Deux ans et demi après cette opération, c'est-à-dire le 29 Octobre 1996, le Professeur a encore constaté un problème sur mon pied droit, « le varus de l’arrière pied et un creux plantaire ». Il décide alors de réaliser une nouvelle intervention en faisant une « double tarsectomie » suivie de 45 jours de plâtre.
Réalisant qu’il y avait « récidive de pied creux », laquelle a très clairement pour origine le SPINA, le Professeur propose enfin et afin de tenter d’améliorer la pose correcte du pied au sol une « double arthrodèse avec une autre tarsectomie ».
Voyant l’incapacité persistante et avérée de poser mon pied correctement au sol , je me suis dirigée au seins de même hôpital , vers un autre chirurgien, lequel a été amené à réaliser une double opération visant au rallongement du tendon d’Achille.
Par la suite est apparu un mal perforant sous la tête du 5eme orteil, lié pour l’essentiel à une impossibilité de marcher normalement sur la plante du pied durant de nombreuses années. J’ai donc dû être encore opérée afin de nettoyer le mal perforant et à cette occasion j’ai attrapé un staphylocoque doré, lequel pris place dans le mal perforant et dans l’os.
Le 14 Août 2003 le Professeur a essayé de nettoyer puis de refermer avec des points de sutures le mal perforant (cette opération à était réaliser plusieurs fois).N’arrivant pas régler se problème de mal perforant toujours infecté par le staphylocoque doré une IRM a alors révélé que l’os du 5eme orteil était très infecté et que rien ne pourrait plus le guérir.
Le 26 novembre 2003, le Professeur m’a amputé du 5eme orteil.
Trois mois plus tard mon pied ne se posant toujours pas correctement le docteur Denormandie décide de réopérer mon pied pour me rallonger les extenseurs de l’avant pied .
Aujourd’hui je ne peux plus marcher normalement et une autres intervention du pied est prévu cet été, je dois me sonder huit fois par jour et ce de manière définitive, un mal perforant est réapparu sous la tête du 4eme orteil le Professeur va essayer de régler se problème sans amputer de nouveau.
Nous avons aussi découvert grâce à une IRM un kyste syringomyélique qui apparaît chez certaines personnes opérées d’un spina bifida, ce kyste me donne des douleurs horribles et m’a fait perdre toutes sensibilité des membres inférieur, je ne peux plus conduire, je ne peux plus exercer mon métier de coiffeuse que j’avais débuté à l’age de 14 ans. Personne ne m’a jamais prévenue de tout cela, tous ces médecins m’ont laissé m’investir dans mon métier, dans ma vie de femme sans me prévenir à aucun moment qu’à 22 ans je ne pourrais plus jamais, conduire, me balader, aller faire mes courses, travailler enfin vivre tout simplement.
C’est très difficile à vivre, que se soit moralement, physiquement où psychologiquement je suis anéantie.
Voilà c'est une histoire compliqué mais toujours garder à l'ésprit qu'il y a pire que soit ... et c'est malheureusement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et mon spina Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon spina   Moi et mon spina Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:17

slt bien venue ici

il faut que tu garde courage la vie est courte il faut pouvoir continuer a voir le bon coté des choses

alléz courage

a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Moi et mon spina Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon spina   Moi et mon spina Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:20

bonjour liloochyna,

bienvenue parmi nous!

Et ben moi qui pensait que j'avais déjà eu beaucoup trop d'opérations, finalement à côté de toi j'en ai eu seulement 5 dont 1 de 10h ! Mais comme tu dis y a toujours pire ailleurs et dans mon cas je pense que ces longs séjour à l'hôpital m'ont apporté beaucoup de bien au milieu de toutes mes douleurs. Je me plains pas pour un rien par exemple et je sais apprécier la vie !

à bientôt et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et mon spina Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon spina   Moi et mon spina Icon_minitimeMer 9 Nov - 3:40

Boujour Ludivine,
C'est incroyable en lisant ton message, je me suis retrouvée en toi.
J'ai 41 ans et suis atteinte d'un Spina Bifida myéloméningocèle L5-S1. Celui ci a été opéré lorsque j'avais 4 mois et réopéré en 1975.
Depuis l'age de 10 ans j'ai eu le meme parcours que toi.
Vessie Neurologique, insensibilité des membres inférieurs, auto sondage 6 a 9 fois par jours, problèmes intimes et surtout problèmes aux membres inférieurs. Diverses interventions pour redresser mes pieds creux et qui tournaient (dont arthrodèse, déplacement du tendon d'Achile, amputation de deux orteils...etc) et depuis 1974 maux perforants plantaires qui se sont transformés en escarres. Je ne cicatrise plus et suis opérée pour cela entre 2 et 3 fois par an. Rien que pour mes escarres j'ai subi 62 interventions.
Depuis maintenant plus de 10 ans, je suis en fauteuil. Je peux un peu marcher mais pas trop longtemps.
Le plus triste dans tout cela, c'est que l'arrivée de mon fauteuil a brisé ma vie de couple et de famille. Mon futur ex mari (je suis en instance de divorce) n'a pas supporté l'arrivée de ce fauteuil. Je suis donc partie il y a 5 ans, car la vie devenait invivable mais j'ai dû laisser mes deux enfants que nous avions adopté. Je n'ai pas vraiment eu le choix : c'était partir sans mes petits ou disparaitre à jamais.
Je suis comme toi trés en colère contre le monde médical qui ne m'a jamais rien expliqué et m'a tout laissé découvrir seule, au fur et à mesure que les problèmes arrivaient.
Je suis en dépression depuis des années et le fait de me retrouver seule n'a rien arrangé.
De plus refaire ma vie est extrèmement difficile. Peu de personnes acceptent les personnes handicapées.
Voilà mon histoire.
Je te souhaite beaucoup de courage, il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et mon spina Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon spina   Moi et mon spina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mon spina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: