Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour à tous   Ven 25 Jan - 19:40

bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum pour parler de ce qui suit et pour en demander des informations...mais bon je me lance ;-) ;Voila donc je suis carole, g 25 ans et je suis en train d'effectuer une formation pour etre monitrice d'auto-ecole. A l'issu de cette formation je dois faire un mémoire qui a une relation avec bien sur la sécurité routière. Donc apres avoir refléchi g decidé de faire un sujet de mémoire sur les motards handicapés qui veulent continuer de rouler...G pour objectif (en tout cas, apres mes recherches j'espère ) de verifier et de montrer que les motards meme avec un handicap physique (certain pas tous bien sur) peuvent continuer de conduire avec un amenagement de leur moto et en toute sécurité. je voudrais exposer toutes les difficultés et toutes les démarches qu'ils doivent accomplir pour aboutir a leur but, montrer que c possible pour certain cas et pour d'autres non...je commence tout juste mes recherches donc je n'ai pas de plan préetablit tout va dependre du résultats de mes recherches, mais grosso modo je voudrais y faire apparaitre un aspect humain, un aspect technique(aménagement de la moto, la formation, les constructeurs et les auto-écoles qui le permettent), et un aspect social(les aides que l'on peut avoir ). Donc j'aurais voulu avoir une discussion, recueillir des témoignages sur des motards qui ont connu ça, ou qui sont en train de le vivre ou encore avec des personnes qui connaissent des motars , bref je suis ouverte à toute proposition d'échange(décentes bien sur Laughing ) avec des gens qui connaissent ce sujet...j'espere ne pas vous avoir saouler avec ce sujet de mémoire!!lol merci d'avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 25 Jan - 20:02

bonjour,
il faudrait aussi essayer les forums moto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 25 Jan - 20:17

oui c'est une très bonne idée je vais aussi aller y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 25 Jan - 21:16

Bienvenue sur ce forum tout d'abord.

Ensuite, tu ne nous "lourdes" pas. C'est au contraire très méritoire de ta part d'avoir choisi ce sujet et de ne pas nous avoir "oublié" .

Enfin, je ne suis pas un spécialiste des forums, mais je sais qu'il y a un groupe de fous de motos sur netlog. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 26 Jan - 0:12

Bienvenue à toi Carole.
J'espère qu'on aura l'occasion de discuter sur le forum.

Je suis une ancienne motarde et j'avais entendu parlé il y a quelques années d'une association de motards handicapés. Je pense que le nom c'est "handicap motards solidarité", mais je n'en suis plus très sûr, ça date d'au moins 10 ans, quand je faisais de la moto sur Paris. En tout cas je suis sûre qu'il y a ces 3 mots, mais peut-être pas dans cet ordre là !! Ils ont peut-être un site internet. Leur but était d'aider les personnes handicapées (dans la majorité des cas, des motards accidentés) à faire adapter leurs engins (moto ou side-car). J'ai trouvé cette initiative assez courageuse
et me suis toujours demandé comment on pouvait avoir la force de reprendre la moto après un accident grave (passion, quand tu nous tiens !!!)

Bon courage pour tes recherches.

Nikki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 26 Jan - 15:15

Darcal a écrit:
Bienvenue sur ce forum tout d'abord.

Ensuite, tu ne nous "lourdes" pas. C'est au contraire très méritoire de ta part d'avoir choisi ce sujet et de ne pas nous avoir "oublié" .

Enfin, je ne suis pas un spécialiste des forums, mais je sais qu'il y a un groupe de fous de motos sur netlog. Bonne chance !

tout d'abord merci a tous pour vos messages de bienvenue, aucune raison pour moi de vous lourder loin de là ce n'est pas mon état d'esprit... Wink .Effectivement je suis allée sur le site de l'Hms (tu l'avais bien prononcé nikki,lol), j'espère bien pouvoir prendre contact avec le président de l'association, qui je pense peut m'en apprendre beaucoup...la dificulté pour moi c'est d'essayer de trouver des constructeurs dans ma région qui créer les aménagements pour les véhicules et les auto-écoles qui ont l'agrément pour enseigner aux motards les nouvelles règlementations de la conduite en étant handicapé car qqs fois il faut un permis spécial. Justement au début j'étais partie pour fair un mémoire sur les handicapés en voiture et en faisant mes recherches je suis tombée sur le site de l'hms et j'ai été complètement émerveillée de voir que meme pour les motos il y avait des aménagements de véhicules et le coté passion des motards m'intéresse beaucoup plus que le coté pratique de la voiture. Puisque j'ai la chance de tomber sur toi nikki, est ce que je peux te demander (tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en a pas envie, Wink )pourquoi tu ne continues pas de faire la moto?est ce que c'est ton handicap qui ne te le permet plus?ou est ce que ce sont les difficultés pour pouvoir continuer à rouler et l'aspect financier?ou plus l'envie? n'hésite pas à me dire si je vais trop loin dans mes questions...j'irai faire un tour sur le site de netlog darcal pour voir ce qu'il en es .merci pour votre acceuil chaleureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 26 Jan - 19:22

Ne t'inquiète pas Carole, ta curiosité ne me gêne pas du tout.
En fait je me suis mise à la moto sur Paris car j'avais un copain motard. J'ai eu bien du mal à passer mon permis car je suis valide, certes, mais pas très grande, et j'étais très souvent par terre (et la moto aussi !), au grand désespoir de mon moniteur moto-école, très sympa et très "patient".
Ensuite avec mon ami, nous sommes partis vivre en Anjou. Notre vie a totalement changé et nous sommes passés des "chevaux moteurs" aux "chevaux tout court" (ça va nettement moins vite, surtout les chevaux de trait, mais ça coute aussi très cher). Nous avions gardé ma moto car nous pouvions la conduire tous les deux, une 500 GPZ un peu rabaissée. Puis nous ne sortions plus du tout en moto car trop occupés par nos animaux et notre nouvelle passion. Comme nous ne roulions pas sur l'or, il a fallu faire un choix, alors on a revendu la moto.
Maintenant je ne le regrette pas trop (sauf dans les embouteillages !!!) et de toute façon je serais incapable d'assumer une voiture et une moto financièrement (et un chien !), maintenant que je suis seule. Tu connais comme moi le coût de la moto. En plus mon ami était mécanicien voiture et moto, donc très pratique, maintenant c'est impensable d'entretenir tout ça.
Voilà je crois que je t'ai répondu.
Bon courage pour tes recherches et ton mémoire. C'est super d'avoir choisi ce sujet.

A plus.

Nikki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 26 Jan - 19:59

c'est vrai qu'à Paris en moto s'est beaucoup mieux dans les embouteillages, mais cela reste quand même très dangereux...
un de mes amis est décédé dans le tunnel de la porte d'Orléans il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous! Merveilleux site, le meilleur sur le web!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: