Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour ... Empty
MessageSujet: Bonjour ...   Bonjour ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:11

Bonjour à tous, j'aime beaucoup ce site et je me décide enfin à écrire (quel exploi ...)
Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans, je suis timide, même sur internet ... Enfin j'espère que vous allez pouvoir me donner des conseils.

Mon chéri est handicapé moteur cérébral, il a 23 ans. Je l'aime à la folie. Ca fait 4 mois qu'on est ensemble, je suis bien avec lui, mais je me sens mal à l'aise vis à vis du regard des autres sur lui et sur notre couple. Plusieurs personnes m'ont déja fait des remarques qui m'ont fait très mal, comme mon "meilleur ami" qui m'a dit "tu dois vraiment être désespérée pour faire l'amour avec un handicapé", "mais qu'est-ce que tu fais avec lui,... "etc. ( je ne lui parle plus). Pourtant, je sais que je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour sortir avec lui, et que puisque je l'aime, ce genre de remarques ne devrait pas me toucher.

Le pire c'est que je deviens "parano" en me disant dès que je vais à une soirée avec mon chéri, je vais être jugée par les personnes, que même s'ils ne disent rien ils pensent du mal de moi ... Pourtant je dervais pas accorder d'importance à ce que pensent les autres, parce que moi je l'aime et y a que ça qui compte. Mon copain pense que j'ai honte de lui, mais ce n'est pas le cas, je l'aime, il est beau et je suis fière d'être avec lui, mais j'aime pas me sentir observée et qu'on me remarque ( Rolling Eyes psychoses... )

Ma famille, je n'en parle même pas, pour eux c'est même pas envisageable que je sorte avec une personne handicapée. Ce n'est pas juste par intolérance (même s'ils le sont), mais parce que ma mère a une sclérose en plaques. Depuis que j'ai 15 ans, je me suis occupée d'elle avec ma soeur. Mon père et mes grands parents savent que cette période a été difficile moralement pour moi, et physiquement avec mes études etc ... de s'occuper d'elle, de ses factures, ... S'ils savent que mon chéri est handicapé, ils vont avoir peur pour moi et me rejeter totalement en me disant que je suis inconsciente etc ... pour eux je serais "esclave" de mon copain, et je revivrais la même chose que dans mon adolescence. Bref, je pense qu'ils n'accepterons pas notre relation, et comme leur avis compte pour moi, malgré tout, ...

C'est 1 peu long désolée ...

Je crois que le pire c'est ce qui m'est arrivé ce soir. Je travaille avec des enfants en difficulté. Ils ont des troubles du comportement, donc il leur arrive souvent d'être violents physiquement et verbalement avec les éducateurs. Ca arrive tous les jours de se faire insulter ou tapper, ... mais on prend de la distance et on sait que l'enfant n'est pas bien à ce moment, et que ça s'adresse pas à nous personnellement. Là ce soir 1 enfant m'a dit que toute façon j'aurais jamais d'enfant, parce que je suis moche ... lol et que j'avais pas d'amoureux, sinon j'en trouverais 1 aussi moche que moi, et que mon amoureux c'était 1 handicapé comme à la piscine (il y avait une personne handicapée à la piscine cet aprem). Y en a 1 qui m'a fait je t'ai vu l'embrasser. Je pense donc qu'il m'a vu avec mon chéri surement à la gare ou autre. Mais ils se sont moqué, je sais que c'est des enfants, mais là je suis démoralisée qu'on parle comme ça de mon copain, ça me déprime. Je ne sais plus quoi faire, et j'ai même envie de partir de ce travail.

En fait, c'est comme si ma relation était complètement à part de ma famille et de mon travail, comme si je devais garder ça caché à cause de l'intolérance des gens. Ca me ferait trop de mal de me confonter à des méchancetés sur celui que j'aime

Voila, merci de m'avoir lu... C'est un peu long, Embarassed

Bonne nuit ! Et a ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... Empty
MessageSujet: L'amour sera le plus fort !   Bonjour ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:11

Salut,

Les sentiments dont tu parles me font penser à ceux que j'ai éprouver lorsque j'ai rencontrer pour la première fois les parents de mon ex. Sauf que c'est moi "l'handicapé" qui les éprouvais et pas ma copine. Moi je me faisais un peu de soucis (mais pas trop quand même Wink ) je pensais, oh mais que vont penser ses parents quand ils vont voir que je suis handicapé ! Ils vont surement se dire qu'elle "aurait pu trouver mieux" ! etc.
Et elle au contraire, elle était toute contente, rayonnante et heureuse comme jamais de me présenter à ses parents. Et du coup de voir leur fille si heureuse avec moi, ils m'ont totalement accepté et je garde encore quelques liens avec eux aujourd'hui même si notre histoire d'amour est fini maintenant.
Alors ne te laisse pas influencer par ce que peuvent en dire les autres, montre leur ton bonheur d'être avec lui, montre l'amour que tu lui portes et assume cet amour ! Et ne te "tournes pas de mauvais films" tout le monde n'est pas méchant et tout les gens ne vous regarderons pas de travers !
C'est en grande partie de vous que dépend la réaction des autres !
En fait la plupart des gens qui dénigrent votre amour, en sont certainement jaloux. Et aimeraient être à la place de ton copain.
Si vous vous aimez vraiment alors foncer et qu'importe du qu'en dira-t-on ! Soyez fiers et "marchez" ou "roulez" la tête haute ! Et tu verras que tout ce passera bien...

Bonne chance
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

Bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ...   Bonjour ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:14

Vis pour toi, pas pour les autres même si c'est ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ...   Bonjour ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:07

Ca me fait bizarre, j'ai été dans la même situation ou presque que toi.
Mon fiancé est tétraplégique, et ma famille a mal réagit au début parce que mon grand père aujourd'hui décédé était atteint de sclérose en plaque.
Si tu veux parler, n'hésite pas à prendre mon adresse msn, parce que pour Ludo et moi, tout va très bien et du côté de mes proches, tout s'est bien passé Bonjour ... Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ...   Bonjour ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:37

je pourrai etre ta maman alors je te dis aime celui qui est ton amour, avec le temps ta famille comprendra que c'est lui que tu aimes
quand aux regards des autres oublie les ,c'est de l'ignorace ou de la peur, tout ce qui n'est pas dans le moule leur fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ...   Bonjour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour
» bonjour!!
» Bonjour bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: