Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour à toutes et à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous!   Lun 17 Sep - 15:52

[i]Bonjour à toutes et à tous!

Ravie d'avoir l'opportunité de tisser quelques liens sur cette toile (enfin, j'espère!). J'ai hésité un moment avant de me lancer, et je me suis rendue à l'évidence: ce n'est pas parce qu'on s'inscrit sur un site dont le thème est le handicap, que l'on ne fréquente QUE ce milieu... Ben non, j'en suis la preuve!

Jm'explique: je me prénomme Céline, j'ai 27 ans, je vis dans l'Aude à quelques km de Carcassonne pour situer, et je suis atteinte d'une malformation congénitale à une jambe. Certes, léger handicap, quoique m'obligeant à porter une prothèse de marche 24h/24h.
Après un parcours cahotique durant mon enfance, me contraignant à vivre dans un centre de rééducation fonctionnelle ou à l'hôpital, donc uniquement avec des personnes porteuses d'un handicap, j'ai décidé de ne plus fréquenter ce milieu, et de m'imposer dans le monde des "valides". Mais il faut se rendre à l'évidence: l'autre monde me manquait! Pourquoi me diriez-vous? C'est la question qui reste encore aujourd'hui en suspend... Ces nombreuses interrogations m'ont conduite à faire partie de l'APF de ma région, afin de m'impliquer et de faire partager mon expérience personnelle et professionnelle (je suis assistante sociale).

Je ne vais pas épiloguer durant des heures, j'espère juste ici trouver écoute et partage, complicité et information. Et je pense vraiment avoir frappé à la bonne porte!

Au plaisir de vous lire prochainement,

Amicalement,

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Lun 17 Sep - 18:23

Bienvenue a toi sur ce forum et nos nombreuses discussions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Lun 17 Sep - 19:43

Avant que j'oublie, bienvenue parmi nous, yeux de chat !

Comme quoi tous les parcours sont possibles. Moi ce fut l'inverse, j'ai toujours été immergé dans le monde des valides. A vrai dire je me suis même bagarré avec ma mère pour intégrer un lycée ordinaire à un kilomètre de chez moi plutôt que dans un lycée mixte à plus d'une trentaine de bornes !

Revers de la médaille, je n'ai jamais réussi à m'intégrer à 100%, mais la personnalité y était sans doute aussi pour quelque chose, la différence de maturité aussi...

C'est seulement depuis quelques mois que je connais ce forum, mais jamais je n'avais rencontré autant de personnes avec qui je me sens des affinités. L'outil informatique y est peut être pour quelque chose, mais pourtant je n'ai pas trouvé cette complicité sur d'autres forums/sites de rencontres.

Quoi qu'il en soit, tu devrais toi aussi te plaire ici.

Au plaisir de lire tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Lun 17 Sep - 21:32

bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Lun 17 Sep - 23:38

Bienvenue à toi!!

Personnellement j'en suis arrivé à une conclusion, c'est que l'on a beau tout faire pour s'intégrer à 100% , il y aura toujours une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Mar 18 Sep - 11:29

Bonjour et bienvenue à toi Catseyes !

Argoth et Darcal, je ne crois pas qu'il faille opposer intégration et affinités avec d'autres handis. Je pense être parfaitement intégrée mais il est évident que, du fait de difficultés ou de joies communes, je retrouve ici un écho à mes propres expériences. Mais j'imagine que c'est ce que dirait un philatéliste fréquentant un forum spécialisé sur le sujet !! Et on ne parle pas de l'intégration réussi ou non des philatélistes ! Laughing (bon d'accord, mon exemple est un peu caricatural !)

En fait, c'est simplement humain de chercher à confronter ses impressions avec des gens qui partagent certains aspects de votre vie. Demandez donc aux jeunes mères - dont je fais aussi partie - elles ont toujours ce besoin de parler de leur 'tits bouts entre elles ; et force est de constater que tant que quelqu'un n'a pas eu d'enfant, il ne peut pas intégrer complètement ce que cela représente, même avec une grande sensibilité et beaucoup de bonne volonté. C'est pareil avec le handicap je pense ; il y a une limite à ce que l'on peut comprendre en profondeur de certaines situations. La dépendance (entre autres choses) forge une façon de voir que la plupart des valides n'entrapercevront qu'en vieillissant, quand ils en feront eux-mêmes l'expérience... C'est ainsi, mais ce n'est pas un frein à l'intégration pour moi, juste une donnée de plus à prendre en compte.

Allez, j'arrête de pérorer ! study Encore bienvenue Catseyes ; au plaisir de lire tes prochains posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Mar 18 Sep - 15:33

Citation :
Mais il faut se rendre à l'évidence: l'autre monde me manquait! Pourquoi me diriez-vous? C'est la question qui reste encore aujourd'hui en suspend... Ces nombreuses interrogations m'ont conduite à faire partie de l'APF de ma région, afin de m'impliquer et de faire partager mon expérience personnelle et professionnelle (je suis assistante sociale).

C'est une question qui trouve facilement réponse si on s'autorise à y répondre.
Ce besoin à sans doute un rapport avec ton choix professionnel.

Mais peu importe, nos actions et nos choix sont souvent guidés par des forces incontrôlables alors chercher l'origine s'est aussi, parfois, se perdre.

Laissons une petite place à l'irrationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Mar 18 Sep - 17:32

[i] Merci à toutes et à tous pour vos messages.
Concernant mon éternelle interrogation au sujet de mon attirance envers le milieu du handicap, certes, ma profession m'a permis de réaliser une véritable thérapie sur ma vie, mon handicap et ma présence sur cette terre... Mais il faut faire attention aussi, parfois, de ne pas se nourrir des malheurs des autres; au contraire, il faut s'en enrichir et en tirer toujours le meilleur parti. Cependant, question intégration, j'estime être intégrée non 100%, mais à 200%: cela me pose même par moment problème, puisque mon entourage arrive dans certains cas à oublier mon handicap. Alors un petit rappel s'impose!
Et puis il faut admettre que j'ai choisi mes amis, et que c'est la raison pour laquelle je ne me sens pas différente de ces derniers.
Il faut faire sa place, et ce, constamment.
Enfin, je trouve tout à fait légitime de vouloir intégrer une école "normale" plutôt que d'être scolarisé dans un institut spécialisé: n'est-ce-pas le rôle de toutes les écoles publiques? l'intégration des enfants porteurs d'un handicap? Ceci dit, je trouve qu'entre les missions des écoles et la réalité de terrain, un énorme fossé se creuse...

Pour changer de sujet, j'ai découvert le chat sur ce site, mais personne n'est jamais connecté: est-ce permanent?

A pluche pluche!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour à toi   Mar 6 Nov - 12:57

je trouve ton parcour très intéressant . si ca te dis tu peux aller voir mon annonce sur recherche de témoignage ; bien à toi
barbara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Mar 6 Nov - 15:39

Coucou, bienvenue parmis nous, au plaisirs de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous !!!
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à toutes et à tous !! Je m'appel Steve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: