Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Augustin alias Guss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Augustin alias Guss   Mer 14 Mar - 20:54

Bonjour, c'est Augustin. Je me suis inscrit sur ce forum pour y trouver des réponses, des conseils, des idées, mais aussi pour partager, échanger autour des rencontres.

Pour mieux me connaître, je suis né avec un avant-bras et une jambe en moins. Depuis toujours, je m’adapte en trouvant des astuces pour tous réaliser comme les valides. Je suis armé de patience à entendre ma mère, mais en tous les cas, j’ai toujours voulu faire les choses tout seul sans l’aide de personne. J’ai seulement une prothèse de contact pour marcher, courir, faire du VTT, etc. De plus, j’ai beaucoup d’humour et je suis entièrement autonome. Je parle de mon handicap sans aucun tabou et simplement.

Depuis quelques années, je me suis toujours concentré sur mes études pour devenir prof de maths, que je suis maintenant. C’est en persévérant que j’ai réussi ma vie professionnelle en mettant en attente ma vie sentimentale. Cependant, j’ai presque 30 ans et je suis toujours célibataire ! Les personnes dans mon entourage vous diront qu’au début c’est impressionnant et surprenant de me voir. Par la suite, on ne fait même plus attention à ma différence. En effet, cette richesse saute aux yeux ainsi que mon sourire : mes proches disent de moi que j’ai tout le temps le sourire, que je suis heureux de vivre, et c’est vrai. Bref, que des atouts pour rencontrer l’âme sœur a priori…

Pour prendre ma vie en main, je me suis inscrit sur des sites de rencontres sérieux pour rencontrer des personnes. Au bout de quelques échanges de messages, j’évoque mon handicap, comme je le fais avec vous, pour ne pas rester dans le virtuel. Certaines personnes prennent le temps de répondre en me disant qu’elles ne voient pas leur prince charmant de cette manière, d’autres mettent tout simplement fin à la rencontre, je pense par peur. Bien entendu, je ne leur en veux pas et je vais même aller plus loin en disant que c’est humain : on parle quand même de vivre avec quelqu’un, de partager sa vie, de réaliser des projets, et tout simplement de se voir évoluer et vieillir dans ses yeux…

Tout cela pour dire, que ce n’est pas si simple de rencontrer sa future. Je m’interroge beaucoup : je suis convaincu qu’il y a une femme qui me corresponde quelque part, mais dans quelle direction chercher ? comment d’autre ont-ils réussi avant moi? un coup de foudre ? une rencontre au supermarché du coin ? dans une association ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Mer 14 Mar - 21:20

Bienvenue Gusgus ( zoukzouk lucifer )
Comme tu t'en doutes la recette miracle de l'amour c'est: attendre.
Vu qu'on ne sait jamais ou il se trouve ( c'est un malin. )
Comme tu l'as dis, la seule chose à faire c'est s'ouvrir aux nouveaux modes de rencontre. Ton handicap n'empeche pas ton autonomie, il ne sera donc pas un gros désavantage, la preuve c'est que même les handicaps lourds se font oublier quand les sentiments se la ramène.
Bon courage à toi dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Mer 14 Mar - 22:01

Bienvenue Guss, je te souhaite de trouver ton âme soeur !

Au plaisir de te lire dans ce chaleureux forum ...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Guss guss   Mer 14 Mar - 22:06

Bienvenue parmi nous, Guss (aie confiancccccce)...

Ici des couples se forment, alors qui sait ? Peut-être y trouveras-tu ta moitié...

Fais-nous partager ta richesse, et on t'offrira la nôtre.

Peace. geek

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Mer 14 Mar - 22:57

Bienvenue Guss,
ici on se pose plein de questions sur notre avenir mais une chose est sûre, nous ne finirons pas sans avoir aimé !

_________________
Laéti
Si l'amour est une cause perdue, mon âme est libre d'y avoir enfin cru !

http://www.revenusemail.com/?xyz=9852
Avec Revenus Email, générez des revenus facilement et rapidement en seulement quelques minutes! Un outil encore jamais dévoilé!
Vous n'avez PAS besoin d'avoir un site web, vous n'avez PAS besoin d'avoir de connaissances en marketing internet et vous n'avez PAS besoin d'investir quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Pourquoi Guss ???   Mer 14 Mar - 23:57

Dans les premières années de ma vie, mes parents pensaient que je serais plutôt un peu plus petit que la moyenne que grand en taille. Je me qualifie comme étant un enfant n’ayant pas froid aux yeux et aimant faire rigoler les autres, en faisant plus le pitre qu’autre chose d’ailleurs. Ceci m’aura valu pour surnom « Gugus » à l’école. Cependant, un jour des copains m’interpellent comme cela à la maison et ma mère s’empresse de leur expliquer que « Gugus » ça fait vraiment « Gugus » !!! Alors que va-t-on dire à la place ? « Lutin » dit ma mère : le petit nom que l’on me donnait en famille (vu qu’a priori je serai plutôt petit que très grand). Je pense aussi que ce « lutin » représentait bien l’être espiègle et facétieux, tantôt bienfaisant, tantôt malfaisant que j’étais : un surnom tiré de contes fantastiques de notre enfance. Les copains ont alors progressivement abandonné « Gugus » pour « Lutin » avec une mention spéciale « Lutinette » quand en CE2 je me suis vu porté des lunettes pour corriger une petite myopie.

Actuellement, c’est très rare que l’on m’interpelle « Gugus » ou « Lutin » car je suis plus grand qu’imaginer (quasi 1m80) et je ne suis plus aussi espiègle… Mais la question reste posée : quel est ton surnom actuel ? Depuis les années lycée, les copains me surnomment « Guss » et en famille je n’ai pas de surnom ou de diminutif, à croire que le lutin a grandi ou qu’il s’est assagi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Jeu 15 Mar - 1:12

bênvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Jeu 15 Mar - 1:29

bienvenue parmi nous !

Oml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Jeu 15 Mar - 2:34

Guss tu crois que les filles te repoussent car t'as un bras et une jambe en moins ... Quenini !!!!! Ton plus gros handicap c'est d'être prof de maths Mr. Green

Connerie à part, on a tous notre âme soeur quelque part. En général ca tombe lorsque on s'y attend le moins ... T'as déja dû entendre ca des milliers de fois ... Mais il y a déja plusieurs exemples sur ce forum pour t'affirmer que c'est la stricte vérité avec un handicap beaucoup plus lourd que le tiens.

Il n'y a pas vraiment de conseils à te donner, c'est un peu le jeu de la roulette, tomber sur la bonne personne au bon moment ...

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Jeu 15 Mar - 10:40

TchatKiPeut a écrit:
Mais il y a déja plusieurs exemples sur ce forum pour t'affirmer que c'est la stricte vérité avec un handicap beaucoup plus lourd que le tiens.

Sans doute si on se limite au handicap et aux limites physiques qu'il implique mais n'oublie pas qu'on peut avoir d'autres difficultés dans la vie et notamment ne pas plaire parce qu'on à une sale tronche...

Handicapé on peut avoir du charme ou être totalement transparent, être beau ou moche. Le handicap n'efface pas les inégalités à ce niveau là.

On peut tenter de s'améliorer mais dans quelle proportion ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Vous avez dit prof de maths? quel horreur!!!   Jeu 15 Mar - 20:32

Je suis prof de maths dans un collège. J’aime transmettre des savoirs aux jeunes, être à leur contact. Je ne pense pas être comme c'est vieux profs de maths butés et bornés : j'essaie de leur faire des maths ludiques et utiles.

Je travaille dans une zone d’éducation prioritaire qui est plutôt pauvre : j'aime le contact humain avec les parents, les enfants, les éducateurs pour la réussite des élèves.

C’est communiquer avec eux qui est, je trouve primordiale. J’apprécie quand les jeunes viennent discuter en fin d’heure, me parler des problèmes qu’il rencontre, et ainsi je les booste, les encourage, les conseille.

J’aime voir cette petite lumière dans leurs yeux quand ils ont compris, ou tout simplement quand ils ont été débloqué. C’est vrai, j’apprécie ce côté humain de l’enseignement, et je sais qu’ils en ont besoin.

Mais que fait ce prof de maths en dehors du collège??? ... suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Sam 17 Mar - 15:05

Bienvenu .....
La pensée du jour : ce que tu recherches, arrêtes de chercher et cela viendra à toi tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Dim 18 Mar - 8:36

Bonjour Augustin, bienvenue par ici et vive les maths! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: L'animation, une passion   Dim 18 Mar - 16:20

Par ailleurs, l'été, je suis directeur de centre de vacances où je m'éclate avec les jeunes qui m'apportent une vision différente que le milieu scolaire. De plus, pendant les petites vacances, je suis également formation d'animateur BAFA car j'aime partager mon expérience dans l'animation. Je laisse une place importante dans ma vie à l’animation car je trouve un certain équilibre : là, je peux évoquer simplement mon handicap afin de faire évoluer les mentalités et les a priori : ma différence devient alors une richesse.

J’aime les enfants car ils sont honnêtes et directs. Je me souviens de cette petite fille de 6 ans qui me dit : « bien, t’es comme tout le monde sauf que tu n’as pas de mains ». Les enfants comprennent tout, il suffit de leurs expliquer avec des mots simples. Je me surprends encore dans les files d’attente de magasins, par exemple, à expliquer ma différence à un jeune qui est derrière moi avec sa mère : l’enfant n’est pas choqué, il est simplement curieux et intrigué par cette différence : il souhaite connaître le pourquoi du comment, c’est tout. C’est une fois que j’ai donné quelques informations que la mère me dit merci ! Je n’ai pourtant rien fait de particulier, sauf être moi-même.

Ainsi, je pense qu’il y a des mots qui font peur à l’adulte quand on parle de handicap car finalement l’adulte n’y connaît rien ! Alors n’hésitez pas à prendre position dans votre vie en occupant des places importantes pour faire bouger les choses. On a besoin de nous…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Dim 18 Mar - 19:20

Euh guss....les sujets du forum ne t'intéressent pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Dim 18 Mar - 20:10

Peut etre que nous ne sommes pas assez " enfant " pour Guss Wink

Je plaisante bien sur Smile
Bienvenue Guss, les enfants ne sont que ce qu'ils apprennent et voient ..... Donc a qui la faute si certains enfants sont betes et mechants ? Pas la leurs mais celle de leur parents bien souvent....

J'ai entendu l'année passée une parole d'un gosse de 10/11 ans qui m'a blessé, il traitait ma niece de 7 ans d'handicapée parce qu'elle etait avec moi probablement....

Bonjour l'education des jeunes, les parents faut se reveiller un peu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Dim 18 Mar - 20:28

et bien on est un peu pareil ,je suis aussi directeur de centre en été .
et je suis benevole chez les foyer ruraux de moselle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Lun 19 Mar - 17:30

Bienvenue à toi, même si je déteste les professeurs de mathématiques.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Sensibilité - Emotivité - Dignité - Complexité - Mormalité ?   Lun 19 Mar - 23:05

Oups, on m'a démasqué!!!! En effet, j'aime parler.....

J'ai toujours entendu que les personnes ayant un handicap avaient un besoin de contact humain plus important; de ce fait, elles étaient plus sensibles que d'autre. Visoin objective?, pitié déguisée? influence du regard de la socièté? stéréotypes?

Je serais curieux de savoir ce qu'en penses les autres personnes de ce forum? (difficile de se faire une idée objective quand on a soit même un handicap)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 34
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Lun 19 Mar - 23:36

la compensation du mouvement physique est énorme par la parole ! Imaginez... moi qui suis paralyséé à 98% lol!

_________________
Laéti
Si l'amour est une cause perdue, mon âme est libre d'y avoir enfin cru !

http://www.revenusemail.com/?xyz=9852
Avec Revenus Email, générez des revenus facilement et rapidement en seulement quelques minutes! Un outil encore jamais dévoilé!
Vous n'avez PAS besoin d'avoir un site web, vous n'avez PAS besoin d'avoir de connaissances en marketing internet et vous n'avez PAS besoin d'investir quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Mar 20 Mar - 14:04

Personnellement je ne crois pas que j'ai besoin d'un contact humain plus important qu'une autre personne, pas plus que je ne pense qu'une personne valide ait besoin de moins de contact lol

J'aurai tendance a penser que les valides ont en besoin plus que nous pour certains d'entre eux....

Mais ce n'est que mon avis....

J'aime la solitude, pour ma part, je ne suis pas a social je sais m'integrer a la societé mais j'aime pouvoir avoir des moments seule....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Intégration des personnes en situation de handicap?   Mer 21 Mar - 15:42

Que pensez-vous en matière d'intégration de personnes ayant un handicap à l'école?

Que pensez-vous également en matière d'intégration de personnes ayant un handicap sur les centres de vacances?

Je pose ces deux questions pour que chacun exprime son ressenti, son point de vue, les difficultés qu'il a rencontré ou qu'il rencontre (valide comme handi) et éventuellement afin de proposer des remédiations.

Les questions restent posées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   Mer 21 Mar - 16:51

salut guss,

poste plutôt en faisant un nouveau sujet sinon le thread devient interminable

a+

oml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: A vos claviers   Mer 21 Mar - 23:08

Mission accomplie avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Le cinéma   Ven 30 Mar - 18:48

Cinéma?
J'aime aller au cinéma ou regarder un bon film à la télé :j'ai l'impression de m'évader quand je suis dans une salle de cinéma ou chez moi devant un bon film. J'aime bien Julie Depardieu, Ton Hamks, Jean-Pierre Darroussin par exemple. Je fais souvent attention aux films qui ont été palmés au festival de Cannes ou qui ont reçu des Oscars. J'aime les films policiers, les comédies, la science-fiction. Dernièrement, je suis allé voir la vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck : un très beau film qui a reçu 7 lolas c’est-à-dire l'équivalent de nos césars en France. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Augustin alias Guss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Augustin alias Guss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !
» Saint Augustin et commentaire du jour "Voici l'époux"
» Sainte Monique Mère de Saint Augustin et commentaire du jour "Au milieu de la nuit"
» LA VUE DE DIEU ET L'HUMILITÉ (Saint Augustin)
» Saint Augustin Evêque d'Hippone et commentaire du jour "Tu m'as confié cins talents ; voilà, j'en ai gagné cinq autres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: