Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Handiparentalité67

Aller en bas 
AuteurMessage
Handiparentalité67
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2013

Handiparentalité67  Empty
MessageSujet: Handiparentalité67    Handiparentalité67  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:32

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Gabrielle et j'ai 28 ans. Je suis handicapée de naissance (me déplace en fauteuil roulant électrique et porte des appareils auditifs) et l'heureuse maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis également la correspondante locale sur l'Alsace de l'association Handiparentalité et j'aimerais vous présenter notre association qui peut vous intéresser (sait-on jamais^^).

L'association Handiparentalité reconnaissance, partage et besoins a été fondé en mars 2010. Soumise à la loi de 1901, elle a pour objet d'aider et soutenir les parents et futurs parents en situation de handicap. Du désir d'enfant à la grossesse, de l'accouchement au retour à domicile, nos bénévoles sont présents pour les accompagner et les conseiller.
Actuellement, nous avons besoins de vous :
Notre magasine Handiparentalité (trimestriel) est notre carte de visite, un moyen d'échanger et de faire partager notre expérience de parents afin de s'informer et se rassurer mutuellement. Les articles et illustrations sont réalisés par une équipe de bénévoles.

Afin que notre magasine puisse continuer à voir le jour, nous recherchons des soutiens sur ulule.com.

Par ailleurs, nous nous battons aussi pour faire reconnaître le statut de parent handicapé par notre gouvernement. En effet, être parent en situation de handicap s'est être confronté à des devoirs et des obligations au même titre qu'un parent valide. Seulement le parent en situation de handicap nécessite quelques adaptations (matérielles, humaines, accessibilité des lieux PMI, mairies, écoles en autres) et certains aspects juridiques demeurent, à ce jour, sans réponse.

Nous tenons à alerter les pouvoirs publics sur l'handiparentalité, car les gens oublient souvent qu'être handicapé ou devenir handicapé peut arriver à n'importe qui: leurs parents, leur frère ou soeur, leur enfant voire même eux-mêmes.

Et ce n'est pas parce qu'on est/nait handicapé que n'a pas le droit à une vie normale, une vie professionnelle, une vie familiale, une vie sexuelle. Oui, je vous l'accorde, les médias, les politiques et la société nous renvoie une image du handicap très orientée : déformés, assistés, dépendants et plaintifs. La vérité c'est que ce sont des gens qui se battent tous les jours pour être connus et reconnus comme personnes à part entières.

Pourquoi soutenir Handiparentalité, alors qu'il y a des dizaines d'associations militant pour la défenses des personnes handicapées? Parce qu'Handiparentalité parle de parentalité avant tout, une parentalité accompagnée, mais une parentalité au même titre qu'un parent dit "valide".



Pour un changement de mentalité, soutenez-nous, signez notre pétition sur mesopinions.com!

Siège:

HOTEL DE VILLE
24 place de la République
33410 Cadillac (Gironde)
Revenir en haut Aller en bas
 
Handiparentalité67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: