Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment aimer un handi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Des'ree
Nouveau

MessageSujet: comment aimer un handi?   Mer 7 Avr - 20:48

Bonjour à toutes et à tous!

je suis nouvelle et c'est en faisant des recherches sur le net que je suis tombée sur ce site et il m'a plu de m'y inscrire pour trouver de l'aide.

j'ai 34 ans et je suis mère d'un garçon de 10 ans, cela fait 3 ans que j'ai rompu avec mon ex. J'ai toujours rêvé de refaire ma vie et voilà que l'occasion se présente mais j'ai peur...

voilà, l'homme qui me fait la cour en ce moment me convient bien sur tous les autres plans mais physiquement il a un handicap aux jambes (polio depuis l'enfance, jambes amincies), ce qui fait qu'il boite. Et ça me bloque ....

je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne veux surtout pas le blesser; je l'aime bien mais est-ce suffisant pour m'engager avec lui? aidez moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lerossignol
Inconditionnel(le)

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Mer 7 Avr - 21:22

Bonsoir!
Bienvenue et au plaisir de te lire.
Tu parles de beaucoup de choses en peu de temps:
de l'aimer bien; c'est le désir et le bonheur de chacun qui parlent,quels conseils donner sur un sujet si intime?
de le blesser; l'on trouve facilement ses gestes je crois, avec un peu de temps si nécessaire, tu ne dois avoir aucun souci sur ce sujet
de t'engager: on s'engage à deux, mais il y a un temps pour chaque chose.

En espérant que mes remarques te seront utiles.
didess49
Inconditionnel(le)

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Jeu 8 Avr - 9:59

bonjour et bienvenue ici
mich36
Intéressé(e)

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Lun 12 Avr - 12:16

Il en faut de l'amour pour "oser" avec un "handi".

Qu'est-ce qui te bloque ? Le fait qu'il boite ?

Est-ce vraiment important pour toi ? Ou pour le regard des autres ?

Quoiqu'il en soit, merci pour ce témoignage qui aide grandement à comprendre le processus "complexe" d'une personne valide vis-à-vis du handicap. Oui le handicap pose problème dans une relation valide-handi, qu'on ne nous dise pas le contraire. Le tout est de savoir où se situe les difficultés, dans le handicap lui-même ou dans la représentation sociale ? Sur le premier point, on ne peut rien changer. Par contre sur le second, un gros travail d'éducation est à faire pour rendre toutes ébauches de relations valide-handi viables et surtout socialement acceptables.
Des'ree
Nouveau

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Lun 12 Avr - 21:40

Merci à vous qui avez répondu à mon message.

En vérité je n'éprouve pas un sentiment d'amour pour lui mais une sorte de compassion.

Il y a quelques mois il a rompu avec sa petite amie ,désespéré de se retrouver seul encore une fois alors que l'âge avance.

Sincerement, je crains beaucoup le regard des autres et les commentaires qui pourraient en découdre. D'avoir honte si jamais quelqu'un faisait un commentaire déplacé dans mon entourage surtout.

Sinon qd il m'a proposé d'essayer une relation, je me suis dit prkoi pas au premier instant mais il a pris ça du coup comme un acquis; il a voulu m'embrasser en public dès le premier rendez-vous, il ne cesse de m'envoyer des sms et appelle tous les soirs. Moi ça met vraiment mal à l'aise. Je ne sais plus quoi faire ni penser et j'ai choisi de l'éviter, de ne pas répondre à ses appels nocturnes......
SoleilDamour
Inconditionnel(le)

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Jeu 15 Avr - 19:13

soit franche avec lui tout simplement, dit lui ce que tu ressens ce que tu éprouves...
amarande13
Intéressé(e)

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Jeu 27 Mai - 23:40

Bonsoir, je comprend ta gène si pour toi le handicap est nouveau. Il est humain que tu craignes le regard des autres et surtout celui de tes proches ! Néanmoins, je peux te dire une chose c'est que si tu viens à aimer cet homme et que tu décides de laisser aller tes sentiments tout ceci te deviendra totalement indifférent. Tu seras fière comme n'importe qu'elle femme de te ballader et de sortir accompagné de l'homme que tu aimes, peut-être même plus fière encore quand tu seras toutes les difficultés que lui même a du surmonter et qu'il vit probablement encore...... Il y a un dicton qui dit "l'amour rend aveugle" lol Alors s'il n'y a que çà qui te dérange en lui, j'ai un conseil à te donner c'est laisse toi aller. Si maintenant comme tu le dits tu n'éprouves que de la compasion alors soleil d'amour a raison, parle lui, ne le laisse pas espérer une chose que tu ne pourras pas lui donner.
Moi je l'ai aimé des le premier regard et mon amour n'a fait que grandir au fil des ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Ven 28 Mai - 8:26

Hummmm confused

Je risque d'être de mauvais conseil...... donc je me la ferme.

Bonne journée à vous les filles.
lerossignol
Inconditionnel(le)

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Ven 28 Mai - 14:54

Merci Amarande pour ce témoignage.

Je réponds à Des'ree que, si ton soupirant a voulu t'embrasser en public dès ton premier rendez-vous sans te demander si cela te faisait plaisir, disons qu'il est un peu pressé en besogne! Une bonne baffe, ça peut remettre les idées en place..

Il ne faut pas mélanger le handicap avec le fait qu'il soit malotru!!!

Tu peux avoir besoin de temps pour résoudre des choses en toi, même si tu l'aimes très fort: et bien prends le temps dont tu as besoin...
En revanche prends garde à aimer par compassion... C'est une route dangereuse, irrespectueuse pour toi et pour lui.

Je te conseille la lecture d'un beau livre de Stefan Zweig qui s'appelle la pitié dangereuse

Juliendu28 pourquoi fais-tu cette tête violette? Je te confirme que des hommes et des femmes avec ou sans roulettes peuvent rendre heureux des hommes et des femmes avec ou sans roulettes...
L'alchimie mystérieuse qui fait vivre et vibrer un couple ne peut se résumer à la présence ou l'absence des ces fameuses roulettes...Ainsi je ne crois pas qu'elles soient les "responsables" d'échecs ou les "garantes" de réussites. D'autres paramètres, beaucoup plus importants à mon sens, et presque indéfinissables, font que deux personnes vont s'aimer et décider de construire une vie à deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Ven 28 Mai - 18:09

bonjour Des'ree
voici ce que je pense,cela n'engage que moi,mais si c'est de la compassion que tu éprouve pour lui,alors dis lui franchement avant qu'il ne se fasse des idées fausses,et surtout ne pas s'engager dans une relation par pitié pour quelqu'un,c'est à mon avis aller droit dans un mur.par contre si tu éprouve un interet pour lui,alors n'hesite pas à pousser les choses plus loin,après tout,c'est quand même son visage que tu regardera le plus souvent!et puis franchement le regard des autres,en s'en f.... Razz
de toute manière,il est toujours possible de stopper une relation qui viendrai à déraper,non?
mais si tu as des sentiments pour pour lui et que tu n'essaie pas,tu passera peut être à coté de quelque chose.
voilà,j'espère que mon avis t'aidera
salut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Ven 28 Mai - 21:51

C'est pas de ma faute si l'expérience m'a montré que les valides nous renvoient souvent notre handicape comme prétextes "Je crois que ça ne vas pas êtres possible" ou "Tu sais je suis jeune alors un handicapés pour faire des projets ça le fait pas" What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   Ven 28 Mai - 22:34

Juliendu28 a écrit:
C'est pas de ma faute si l'expérience m'a montré que les valides nous renvoient souvent notre handicape comme prétextes "Je crois que ça ne vas pas êtres possible" ou "Tu sais je suis jeune alors un handicapés pour faire des projets ça le fait pas" What the fuck ?!?

tu as raison,mais même en étant valide tu n'empecheras jamais les gens de penser et surtout en mal,alors autant s'en foutre et ne pas perdre de temps avec ces gens là qui n'en valent pas la peine et plutôt consacrer notre énergie aux personnes qui nous apprecie pour ce que nous sommes,car la sagesse venant on sait que l'apparence d'un être compte peu!
alors,fuck les valides médisants! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment aimer un handi?   

comment aimer un handi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1