Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathi
Nouveau

MessageSujet: Bonjour   Jeu 11 Mar - 17:32

Je m'appelle Mathieu, j'ai 21 ans.
Je suis atteint du Syndrome de Little depuis ma naissance. Je suis venu m'inscrire sur ce forum car je me sens concerné par le milieu du Handicap.
J'espère pouvoir discuter et échanger avec vous. Je me suis inscrit depuis quelque temps sur ce Forum mais je n'osais pas venir me présenter.
Ce qui est chose faite aujourd'hui^^

Malgré tout, bien que je me suis résolu à vivre au quotidien avec mon handicap, je sens que je n'arrive pas à m'accepter tel que je suis.
Je suis conscient que mon handicap n'est pas des plus graves qui existe mais je n'arrive plus à positiver à faire comme si mon handicap ne se voyait pas.
Pourtant j'ai beau ne pas y penser mais chaque jour, je vois que j'ai de plus en plus de mal à aller vers les autres, à me faire des amis...
Pourtant certaines personnes autour de moi dirait tout le contraire. Mais j'en suis arrivé à en faire ce constat.
Ma vie est devenue un immense désert. J'ai beau faire des efforts, aller vers les autres et discuter avec eux mais rien ne change vraiment.
Je vais pas dire qui je suis résigné et abattu mais je manque cruellement d'espoir et d'optimisme ces derniers temps.

Je sais que tout cela est pas très joyeux mais j'ai de plus en plus de mal à accepter la vie de solitude que je mène actuellement.
Ce serait vous mentir de ma part, que de ne pas vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 12 Mar - 4:14

Salut Mathieu et bienvenue

Je pense qu'on peut tous comprendre ta solitude.
Je ne pense pas te surprendre en te disant que la première étape reste de s'accepter. et ne pas se prendre la tête.
a partir de la, des amis tu t'en fera forcément. tu dis que tu va vers les gens etc c'est très bien, il faut surtout pas se renfermer.
je suis paraplégique et je peux t'assurer que le handicap n'exclue pas en ce qui concerne l'amitié. il faut que tu restes toi même, prend toi pas la tête avec le handicap, je sais que c'est facile à dire mais je sais de quoi je parle.
je souffre également de solitude, non pas amicale mais sentimentale. je suis pas mal résigné de ce coté la mais ce dont je suis sur c'est qu'il faut pas se couper du monde. ya plein de gens qui vont t'apprécier, le handicap sera pour eux une caractéristique comme une autre je t'assure.
Hésites pas a venir parler si tu veux, courage à toi!!

sinon qu'est ce que tu fais de beau dans la vie? études?

A bientot Wink

didess49
Inconditionnel(le)

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 12 Mar - 10:16

bonjour et bienvenue ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut