Handicap et sentiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handicap et sentiments

( Il est nécessaire de s'identifier pour parcourir le forum )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+6
Laetitia
sandy
TchatKiPeut
mumia
Flams
Cédric
10 participants
AuteurMessage
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 27 Fév - 4:23

Je m'appelle cédric et je suis paraplégique depuis 20 ans...(j'en ai 22) suite a un accident de voiture.
Je viens sur le forum pour pouvoir échanger sur le handicap et en particulier sur la partie sentimentale.
Malheureusement je ne viens pas avec un vent d'optimisme mais plutot avec un flot de désillusions et une certaine résignation.

J'espère pouvoir apporter et recevoir sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Flams
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:14

Cédric a écrit:
Je m'appelle cédric et je suis paraplégique depuis 20 ans...(j'en ai 22) suite a un accident de voiture.
Je viens sur le forum pour pouvoir échanger sur le handicap et en particulier sur la partie sentimentale.
Malheureusement je ne viens pas avec un vent d'optimisme mais plutot avec un flot de désillusions et une certaine résignation.

Dis-moi, 22 ans, c'est un peu jeune pour être déjà désillusionné à ce point !! Bon nombre de valides ne sont pas "casés" à cet âge-là, ça n'est pas un drame. Tu n'as peut-être pas encore eu bcp d'expériences réussies (voire pas du tout), d'où ton manque de confiance, mais de là à désespérer... Il faut se dire que le handicap n'est pas le seul en cause ; je connais des handis (y compris lourds - enfin pas en poids, hein!) qui ont eu de multiples relations et d'autres pour qui, comme moi, ça a été le désert pendant un certain temps. C'est aussi une question de chance, de rencontres et d'attitude j'imagine. Perso (myopathe), je suis aujourd'hui mariée et maman d'un petit garçon mais il m'a fallu 30 ans pour connaître ce bonheur, et je n'ai eu aucune autre relation avant d'être avec mon homme d'aujourd'hui. Ce n'était pas un choix, ça s'est fait comme ça et bien sûr ça a été parfois difficile de garder espoir. Allez, un peu d'optimisme, Cédric. Le plus beau dans la jeunesse, c'est justement la capacité à croire que tout est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Intéressé(e)
mumia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:12

bienvenue Cédric flower
Revenir en haut Aller en bas
TchatKiPeut
Rang: Administrateur
TchatKiPeut


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:58

Coucou Cédric !

C'est peut-être parce-que tu fais une fixation sur ça que tu n'as que des désillusions. Et par conséquent, un manque d'enthousiasme, de naturel, tu pèses tout ce que tu dis, quand qqn t'intéresses tu dois beaucoup cogiter etc ... Puis comme disent tes amis, t'es plutôt beau gosse, ton handicap n'est pas insurmontable, t'es autonome etc, rien qui puisse être un obstacle démesuré pour avoir une relation. Il faudrait peut-être que tu te prennes moins la tête avec ça, que tu te poses moins de questions.

D'un point de vu personnel, suis tétra C5 depuis presque 12ans ( j'avais 15ans ) et cela ne m'a pas empêché de sortir avec pas mal de filles. Avec les conneries, la bonne humeur etc, le handicap est passé au second plan ( et pourtant à cette époque j'étais vraiment pas terrible physiquement ). Aujourd'hui, suis célibataire ( à mi-temps ) depuis cet été en attendant de trouver la perle Wink

Arrête de cogiter sur ta situation et fonce, car t'as la possibilité et le potentiel de le faire Smile

Ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy
Intéressé(e)
sandy


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 02/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:23

bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:53

Dis-moi, 22 ans, c'est un peu jeune pour être déjà désillusionné à ce point !! Bon nombre de valides ne sont pas "casés" à cet âge-là, ça n'est pas un drame. Tu n'as peut-être pas encore eu bcp d'expériences réussies (voire pas du tout), d'où ton manque de confiance, mais de là à désespérer... Il faut se dire que le handicap n'est pas le seul en cause ; je connais des handis (y compris lourds - enfin pas en poids, hein!) qui ont eu de multiples relations et d'autres pour qui, comme moi, ça a été le désert pendant un certain temps. C'est aussi une question de chance, de rencontres et d'attitude j'imagine. Perso (myopathe), je suis aujourd'hui mariée et maman d'un petit garçon mais il m'a fallu 30 ans pour connaître ce bonheur, et je n'ai eu aucune autre relation avant d'être avec mon homme d'aujourd'hui. Ce n'était pas un choix, ça s'est fait comme ça et bien sûr ça a été parfois difficile de garder espoir. Allez, un peu d'optimisme, Cédric. Le plus beau dans la jeunesse, c'est justement la capacité à croire que tout est possible Smile[/quote]


je sais que c'est jeune et que beaucoup sont célibataires a cet âge la mais j'ai la conviction que ça changera pas pour moi.
toutes les filles qui ont pu s'interesser a moi ont vite arrêté. j'ai franchement vécu des choses qui m'ont désarmé.
tu dois bien savoir que quand on a un handicap on grandit plus vite et on apprend plus vite, et je me suis vite rendu compte que je serais éternellement en dessous de tous les autres mecs valides de la terre. Les filles veulent pas d'un mec comme moi peu importe ce que je suis.
Quand au fait de croire que tout est possible quand on est jeune je suis daccord mais pour ça j'ai énormément de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:21

TchatKiPeut a écrit:
Coucou Cédric !

C'est peut-être parce-que tu fais une fixation sur ça que tu n'as que des désillusions. Et par conséquent, un manque d'enthousiasme, de naturel, tu pèses tout ce que tu dis, quand qqn t'intéresses tu dois beaucoup cogiter etc ... Puis comme disent tes amis, t'es plutôt beau gosse, ton handicap n'est pas insurmontable, t'es autonome etc, rien qui puisse être un obstacle démesuré pour avoir une relation. Il faudrait peut-être que tu te prennes moins la tête avec ça, que tu te poses moins de questions.

D'un point de vu personnel, suis tétra C5 depuis presque 12ans ( j'avais 15ans ) et cela ne m'a pas empêché de sortir avec pas mal de filles. Avec les conneries, la bonne humeur etc, le handicap est passé au second plan ( et pourtant à cette époque j'étais vraiment pas terrible physiquement ). Aujourd'hui, suis célibataire ( à mi-temps ) depuis cet été en attendant de trouver la perle Wink

Arrête de cogiter sur ta situation et fonce, car t'as la possibilité et le potentiel de le faire Smile

Ludo Wink



salut

Je cogite oui et non. tu sais j'ai de plus en plus de mal a vivre sans affection. j'ai beaucoup de choses qui m'occupent donc j'ai pas le temps de trop cogiter mais ce manque est bel et bien la quoi que je fasse.
j'ai jamais eu de probleme avec les filles, beaucoup s'interessait a moi et beaucoup m'interessait mais le handicap bouclait a chaques fois vite l'affaire. soit les filles me le disait carrement, soit c'etait sous entendu.
quelques exemples: une fille m'aimait bien etc, ça collait super entre nous et elle m'a carrément dit que c'etait dommage que je sois handicapé
et ya pas longtemps j'ai rencontré unefille, on a sympathisé, on s'est revu plusieurs fois, c'est elle qui avait pris les devants dalleurs.
j'ai vraiment cru que ça allait marcher et un jour elle me dit qu'elle a rencontré quelqu"un. elle m'a quand même dit que j'étais un mec bien , qu'il fallait pas que je change etc. mais voila face a un mec valide je vaut que dalle c'est ça en gros.
Pour toi c'est super, c'est vrai que tes témoignages sont toujours des preuves quand a des possibilités.
j'ai pas de probleme relationnels avec les filles ni rien mais voila elles veulent pas plus, et je vois pas pourquoi ça changerait. et la je te parle juste du fait de sortir avec une fille sans forcement s'engager , je te parle même pas d'etre aimé car ça m'est completement inconcevable.
je vais surement vous paraitre chiant et pessimiste mais j'arrive pas a y croire, je sais pas comment toi tu y a cru parceque j'ai aucune raison d'y croire et beaucoup de ne pas y croire perso.
et je répète que je fais pas de fixation la dessus,je vit super bien, je fais énormément de choses, je marre tous les jours, va pas croire que je suis un déprimé, lol, mais le manque est la et il est tres difficile a vivre surtout a mon age, quand les autres recoivent de l'affection, de la tendresse, quand ils trouvent du réconfort auprès d'une fille etc et bien moi je suis seul et je dois vivre avec. voila donc des fois je craque et je trouve que c'est légitime.




ps: merci a tous pour l'acceuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:11

Bienvenue Cédric,

Comme toi, j'ai tendance à être pessimiste mais sans renier ta souffrance que je comprend d'autant plus que j'ai la même, je pense qu'il faut essayer d'y croire pour que ça puisse venir. Ici tu as d'ailleurs de nombreux exemples...

Bisous d'une désespérée qui n'a pourtant tellement pas envie de l'être. bonjour a tous Amour27

Et puis sache que les mecs para/tétra ont un petit quelque chose d'inexplicable qui nous fait toutes craquer. bonjour a tous Amour10
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:25

Bienvenue Cédric,

Je sais pas trop quoi te dire mais moi mon copain est en fauteuil roulant et je n'ai jamais eu envie de le quitter pour quelqu'un de valide...

Alors essaye de ne pas te décourager (plus facile à dire qu'a faire je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 1 Mar - 3:41

Laetitia a écrit:
Bienvenue Cédric,

Comme toi, j'ai tendance à être pessimiste mais sans renier ta souffrance que je comprend d'autant plus que j'ai la même, je pense qu'il faut essayer d'y croire pour que ça puisse venir. Ici tu as d'ailleurs de nombreux exemples...

Bisous d'une désespérée qui n'a pourtant tellement pas envie de l'être. bonjour a tous Amour27

Et puis sache que les mecs para/tétra ont un petit quelque chose d'inexplicable qui nous fait toutes craquer. bonjour a tous Amour10


Merci de ton soutien
c'est vrai qu'il faudrait qu'on y croit...mais j'arrive pas a m'en persuader
sinon pour ta derniere phrase, je suis pas du tout sur de sa véracité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:31

les filles ? ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:43

Laetitia a écrit:
les filles ? ? ? ? ? ?


cette phrase la: Et puis sache que les mecs para/tétra ont un petit quelque chose d'inexplicable qui nous fait toutes craquer

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Rang: Administrateur
Laetitia


Nombre de messages : 1049
Age : 41
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 09/03/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:44

oui j'appelle d'autres filles à soutenir mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:46

Lily a écrit:
Bienvenue Cédric,

Je sais pas trop quoi te dire mais moi mon copain est en fauteuil roulant et je n'ai jamais eu envie de le quitter pour quelqu'un de valide...

Alors essaye de ne pas te décourager (plus facile à dire qu'a faire je sais).


merci Wink
pour l'instant c'est difficile de pas se décourager
mais certains témoignages sont toutefois des motifs d'espoirs même si rien ne garantie que ce sera pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SoleilDamour
Inconditionnel(le)
SoleilDamour


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:48

sois le bienvenu!!

le positif appelle le positif...
Revenir en haut Aller en bas
Sifoell
Intéressé(e)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:41

Salut Cédric,

Je t'apporte mon petit témoignage d'une compagne d'handi.
Le mien, d'handi, est en fauteuil, atteint d'un genre de myopathie, et dépendant pour les gestes de la vie quotidienne.
On s'est rencontré sur le net, et quand j'ai appris son handicap, ça ne m'a pas fait peur. Et j'assume.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, Cédric.
Accroche-toi.
Toutes les filles ne vont pas se détourner de toi parce que t'es en fauteuil.C'est peut-être une question de maturité de leur part aussi, et de méconnaissance du handicap sûrement.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:13

Sifoell a écrit:
Salut Cédric,

Je t'apporte mon petit témoignage d'une compagne d'handi.
Le mien, d'handi, est en fauteuil, atteint d'un genre de myopathie, et dépendant pour les gestes de la vie quotidienne.
On s'est rencontré sur le net, et quand j'ai appris son handicap, ça ne m'a pas fait peur. Et j'assume.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, Cédric.
Accroche-toi.
Toutes les filles ne vont pas se détourner de toi parce que t'es en fauteuil.C'est peut-être une question de maturité de leur part aussi, et de méconnaissance du handicap sûrement.

A bientôt Wink


Merci de ton message. Wink
tout témoignage est bon a entendre.
pour moi c'est très difficile et j'espère franchement que ça m'arrivera.
a l'heure actuelle j'ai malheueusement pas beaucoup de motifs d'espoirs donc c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:02

bonjour cédric,

ils ont raison les autres faut pas perdre espoir et puis un jour l'amour te tombera dessus comme par enchantement...tu ne le verras pas arriver...
ya pleins de témoignages ici qui te prouveront que c'est possible.
moi j'ai rencontré mon homme ya un petit bout de temps, il est para et cela n'a jamais été un frein pour moi, bien au contraire si j'ose dire, j'ai quitté un valide pour lui!!!
donc sois patient et l'amour viendra!!!

Princesse
Revenir en haut Aller en bas
mich36
Intéressé(e)



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:47

TchatKiPeut a écrit:
Coucou Cédric !

C'est peut-être parce-que tu fais une fixation sur ça que tu n'as que des désillusions. Et par conséquent, un manque d'enthousiasme, de naturel, tu pèses tout ce que tu dis, quand qqn t'intéresses tu dois beaucoup cogiter etc ... Puis comme disent tes amis, t'es plutôt beau gosse, ton handicap n'est pas insurmontable, t'es autonome etc, rien qui puisse être un obstacle démesuré pour avoir une relation. Il faudrait peut-être que tu te prennes moins la tête avec ça, que tu te poses moins de questions.

D'un point de vu personnel, suis tétra C5 depuis presque 12ans ( j'avais 15ans ) et cela ne m'a pas empêché de sortir avec pas mal de filles. Avec les conneries, la bonne humeur etc, le handicap est passé au second plan ( et pourtant à cette époque j'étais vraiment pas terrible physiquement ). Aujourd'hui, suis célibataire ( à mi-temps ) depuis cet été en attendant de trouver la perle Wink

Arrête de cogiter sur ta situation et fonce, car t'as la possibilité et le potentiel de le faire Smile

Ludo Wink

On est d'accord. Ceci dit, tu poses une photo de toi sur un site de rencontre, juste le haut du corps, et je suis sûr que les contacts arriveront par dizaine. C'est que malgré le handicap, il y a certainement quelque chose qui plait dans ton physique. Ce n'est pas qu'une question de déconnade ou de naturel.

Encore une fois, tous les valides ne plaisent pas de la même manière. Chez nous le problème est le même. On peut même dire que le handicap a un effet loupe sur notre personnalité.

Des handicapés grand séducteur ça existe, mais ça n'enlève rien à la difficulté qu'on certain à aborder une femme. D'ailleurs, je crois que chercher à adopter telle ou telle méthode est inévitablement voué à l'échec. Comme tu le dis, il faut du naturel et un petit coup de pouce de la nature.
Plaire, se plaire... un cercle vertueux. Déplaire, se déplaire... un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mich36
Intéressé(e)



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:58

Invité a écrit:
bonjour cédric,

ils ont raison les autres faut pas perdre espoir et puis un jour l'amour te tombera dessus comme par enchantement...tu ne le verras pas arriver...
ya pleins de témoignages ici qui te prouveront que c'est possible.
moi j'ai rencontré mon homme ya un petit bout de temps, il est para et cela n'a jamais été un frein pour moi, bien au contraire si j'ose dire, j'ai quitté un valide pour lui!!!
donc sois patient et l'amour viendra!!!

Princesse

Pour Cédric peut-être. Mais pas pour tout le monde, malheureusement. Quand je vois la tronche (ensemble physique et personnalité) de certaines femmes valides, je me demande qui pourra les aimer... sincèrement ? On ne compense pas toujours la laideur physique avec la "beauté intérieure" Si ?
Perso, même handicapé, je reste sélectif. Ce n'est pas parce que je t'attire que tu as des qualités humaines respectables ou que je dois inévitablement te donner réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Inconditionnel(le)
Cédric


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:16

Merci pour vos messages,
je n'avais pas tout vu

niveau news, ça n'a pas encore souris
j'essaie de pas trop y penser même si c'est dur de vivre sans ça

je suis bien occupé et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Handicap et sentiments :: Qui êtes-vous chers membres ?-
Sauter vers: